Tentative de meurtre à Sainte-Angèle : autre report pour Racine
Des discussions à venir avec la Couronne
Doxanne-Maherline Racine, 28 ans, de Terrebonne, accusée de tentative de meurtre, de voies de faits graves et d’avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée, en lien avec un événement survenu en avril dernier à Sainte-Angèle-de-Mérici, reviendra devant le tribunal seulement le 14 avril prochain.
Les dossiers ont été appelés une première fois lundi dernier, puis remis à mercredi en raison de l’encombrement du rôle au palais de justice de Rimouski.
L’avocat de l’accusée, Me Hugo Caissy, a indiqué vouloir amorcer des discussions avec sa collègue du ministère public, Me Marie-Pier Chicoine-Côté, avant de prendre position.
Les parties souhaitent que le dossier suive celui du coaccusé Likenson Grégoire, qui devrait prendre position sur la suite des procédures, le 26 mai, au palais de justice de Rimouski.
Arrêtée sur mandat
Rappelons que Doxanne-Maherline Racine a fait l’objet d’un mandat d’arrestation de la Sûreté du Québec en juillet dernier. Elle a comparu une première fois le 23 juillet.

Le juge de la Cour du Québec, Yves Desaulniers, a accepté de la remettre en liberté sous conditions, dont celle de demeurer à son domicile de Terrebonne, entre 19 h et 7 h.
Il lui est également interdit de communiquer ou de tenter de communiquer avec son coaccusé Likenson Grégoire.