Mont-Joli : Martin Soucy sollicitera un 3e mandat
Il dément toutes les rumeurs d'un saut en politique fédérale
Martin Soucy confirme qu’il sollicitera un troisième mandat à la mairie de Mont-Joli, en novembre prochain, lors des prochaines élections municipales.
« Au cours de mes deux mandats, nous avons accompli différentes avancées et je suis déterminé à continuer sur cette lancée. Il reste encore beaucoup à faire, et je souhaite voir l’aboutissement des projets qui sont essentiels pour le futur de notre communauté », a indiqué monsieur Soucy par voie de communiqué.
Parmi ces réalisations, l’ex-policier de la Sûreté du Québec mentionne le développement de nouveaux quartiers résidentiels (Pelletier-Lebel et Joliette) et du parc aéroportuaire Pierre-De Bané, pour lequel plusieurs démarches ont été amorcées notamment avec Investissement Québec.
Le maire Soucy met fin du même coup aux rumeurs voulant qu’il se porte candidat aux prochaines élections fédérales.
Il a été approché à la fois par les libéraux et les conservateurs pour les représenter dans la nouvelle circonscription de Rimouski-Matapédia face à l’actuel député bloquiste Maxime Blanchette-Joncas.
« J’ai effectivement été approché, mais je tiens à être très clair. Je suis et je reste dédié à ma fonction de maire. Le gouvernement municipal est celui qui me passionne le plus, car il est au plus près des préoccupations des citoyens et citoyennes, et les résultats de nos actions sont visibles rapidement. J’aime l’idée de pouvoir faire une réelle différence dans la vie de mes concitoyens », affirme-t-il.
Engagement de longue durée
À 59 ans, monsieur Soucy estime avoir l’énergie nécessaire pour continuer à s’engager à long terme auprès de la Ville de Mont-Joli.

« Je crois fermement en la gestion locale et en notre capacité d’agir pour améliorer le quotidien des citoyens. Je suis honoré de servir la communauté mont-jolienne et je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre cette aventure avec vous tous », indique le maire.
Martin Soucy a été élu pour la première fois en novembre 2017 et réélu sans opposition en 2021.