Stupéfiants : Patrick Dupont encore détenu
Sixième report de la cause au stade de l’enquête sur remise en liberté
Arrêté le 5 février dernier lors d’une opération policière de lutte au trafic de stupéfiants, Patrick Dumont, 52 ans de Causapscal, saura finalement ce vendredi 7 mars s’il pourra ou non retrouver sa liberté pendant la suite du processus judiciaire.
Son enquête sur remise en liberté assignée (avec témoins) avait été fixée à ce lundi 3 mars à 14 h devant le juge de garde au palais de justice d’Amqui, mais elle a été reportée à ce vendredi 7 mars, à 11 h, toujours à Amqui et toujours devant un juge de garde.
C’est un 6e report au stade de l’enquête sur remise en liberté et de l’orientation et déclaration.
Dupont est détenu depuis son arrestation. Rappelons que la détention préventive, purgée avant l’imposition d’une peine, compte à 1,5 jour par jour purgé.
L’accusé est représenté par Me Marie-Alexe Claveau.
Perquisition à Causapscal
La Sûreté du Québec a procédé, le 5 février dernier, à une perquisition et à une arrestation en matière de stupéfiant et de possession d’arme dans le secteur de la rue du Parc à Causapscal.
L’opération a permis de saisir plus de 450 grammes de cocaïne, 4 800 méthamphétamines, environ 40 comprimés de médicament d’ordonnance, une arme à feu prohibée, une arme prohibée (poing américain), des munitions, du matériel servant à la vente et environ 13 000$ en devise canadienne.

Patrick Dumont a comparu le jour même sous un chef d’accusation de possession de stupéfiant en vue de trafic.
Il est revenu devant le tribunal le 7 février à Amqui, puis les 10 et 12 février à Matane et les 18 et 26 février et le 3 mars à Amqui.
Dumont pourrait faire face à d’autres accusations en lien avec les stupéfiants et les armes à feu.
Rappelons que c’est de l’information reçue du public qui a permis de mener à terme cette opération.