Sports > David-Philippe Dionne aux auditions des 4 Chevaliers
Sports

David-Philippe Dionne aux auditions des 4 Chevaliers

Invité aux auditions pour intégrer la mythique équipe de balle rapide
David-Philippe Dionne au bâton (Photo courtoisie Alain Tremblay)

Joueur de balle bien connu au Bas-Saint-Laurent, David-Philippe Dionne est l’un des quatre athlètes qui tentent de devenir le joueur d’arrêt-court de la mythique formation des 4 Chevaliers, dirigée par Renaud Lefort.

Il s’est présenté à une journée d’audition composée de cinq épreuves, le 21 février à Waterloo en Estrie.

« Je ne sais pas qui m’a inscrit ou comment ils ont eu mon nom, mais j’ai reçu un appel Renaud Lefort le 13 février pour me demander si j’étais intéressé et si je pouvais me rendre à Waterloo le 21 février. J’ai dit oui, mais je n’avais pas repris l’entraînement après une blessure l’an dernier », raconte-t-il.

« J’avais un problème à partir de la vertèbre C-6. J’ai travaillé là-dessus jusqu’au mois de décembre. J’ai eu le ok des physios pour recommencer à m’entraîner en vue de la prochaine saison, mais je n’avais pas vraiment commencé à m’entraîner encore ».

Cinq épreuves

David-Philippe et les trois autres candidats ont participé à cinq épreuves. La première consistait à capter des roulants frappés à l’arrêt-court.

Il indique s’en être bien sorti. « La défensive a toujours été ma force ».

Ensuite, c’était le lancer de la balle parce que le joueur d’arrêt-court doit aller chercher la balle au champ extérieur lorsqu’il y a un coup sûr.

« J’étais avec deux jeunes dans la vingtaine, dans un qui lance dans la Ligue élite de Québec et un homme dans la cinquantaine. J’ai fini 2e, même si je n’avais pas lancé une balle de l’année », mentionne le joueur de 37 ans.

David-Philippe Dionne (Photo Facebook)

À la course sur 60 pieds, soit du marbre au premier but, David-Philippe a pris le 3e rang en 2,53 secondes, à un centième de seconde du 2e.

« Au bâton, nous avons affronté celui qui est probablement le meilleur lanceur au Canada, Greg Garrity. J’ai défié de bons lanceurs dans ma vie, mais jamais un lanceur de cette qualité. Je suis content. J’ai fait des contacts lors de deux présences sur trois ».

David-Philippe en Cindy Lauper

Pour la dernière épreuve, les candidats devaient démontrer leurs talents d’amuseurs publics, parce que c’est aussi cela les 4 Chevaliers.

« Je me suis présenté au bâton en Cindy Lauper dansant sur la chanson « Girls Just Want to Have Fun». Ça combine mes deux passions. Quand j’étais jeune, je voulais devenir joueur de baseball ou humoriste », affirme le natif de Price.

Après avoir fait son baseball mineur jusqu’à bantam, David-Philippe a commencé à jouer à la balle rapide avec des adultes à Price.

Les 4 Chevaliers, avec à leur tête Renaud Lefort, sont l’équivalent des Harlem Globetrotters au basketball. (Photo Facebook)

« J’ai toujours joué à la balle, que ce soit au fastball ou à la balle donnée. J’ai joué longtemps à Saint-Anaclet, puis à Pointe-au-Père. L’été, on fait des tournois partout au Bas-Saint-Laurent et jusqu’à Pabos-Mills en Gaspésie ».

Il reste une journée d’auditions avant de savoir si David-Philippe deviendra le prochain joueur d’arrêt-court des 4 Chevaliers. Elle devrait se tenir au Stade Canac et visera à évaluer le jeu en défensive des candidats.

David-Philippe attend des nouvelles sous peu pour la date.

Facebook Twitter Reddit