Zachary et Camille Tremblay s’illustrent chez les Cyclones
Coupe Canada et Circuit provincial de patinage de vitesse
Plusieurs événements de patinage de vitesse occupent le Club Les Cyclones de Rimouski au cours de cette semaine de relâche, dont la finale de la Coupe Canada sur longue piste chez les 16 ans et plus, disputée au Centre de glaces Intact Assurance de Québec.
Deux patineurs rimouskois ont pris part à l’événement du 27 février au 2 mars.
L’athlète affiliée aux Cyclones courant pour l’équipe Québec, Camille Tremblay, a récolté son meilleur résultat au 1000 mètres avec une 5e place, en plus d’une 6e position au 500 mètres chez les filles.
Cette compétition conclut sa saison et le stage junior de Camille qui évoluera dès la prochaine saison en catégorie néo-sénior.
Pour sa part, Zachary Tremblay participait pour une première fois à une Coupe Canada. Courant en catégorie 16 ans, il a terminé au 32e rang du classement général au 500 mètres chez les garçons. Il s’affiche comme un patineur de tête dans sa catégorie d’âge au Québec sur cette distance.
Au 1000 mètres, Zachary a pris la 32e place. Une bonne entrée de jeu sur la scène nationale contre des patineurs seniors et une expérience riche en apprentissage.
Circuit provincial en courte piste
En courte piste, la dernière tranche du Circuit provincial se déroulait, le 1er mars, au Centre Bruno-Verret de Lévis.
Chez les filles dans le groupe 1, Charlie Tremblay a réalisé la 4e position du classement général. Elle est aussi arrivée 2e à l’épreuve de 1500 mètres. Dans le même groupe, Jade Pelletier a connu une bonne journée avec le 6e rang.
Les deux patineuses ont amélioré leurs marques personnelles au cours de la compétition.
Dans le groupe 2, Julia St-Laurent a pris la 6e place alors que Daphné Mimeault réussissait la 13e position.
Chez les hommes dans le groupe 1, Félix Gagnon a complété la journée en 6e position alors que Zak Berger l’a concluait au 11e rang.

Transférant en courte piste après la Coupe Canada longue piste, Zachary Tremblay a remporté la médaillé d’argent du groupe 2, s’imposant au 500 et 1000 mètres.
Félix Desjardins, terminant au 5e rang du classement général, a pris la 2e position au 1000 mètres, tout en démontrant de belles habiletés tactiques tout au long des épreuves.
Charles St-Pierre a franchi la 7e position, tout en améliorant des meilleurs temps.
L’action reprendra dès ce samedi 8 mars pour les Cyclones, alors que s’amorcent les Championnats provinciaux de fin de saison. Les patineurs régionaux seront au Complexe Sportif Promutuel Assurance pour le Festival des Vives-lames.