Tempête : encore 20 centimètres à venir d’ici dimanche
Le total des précipitations pourrait atteindre jusqu'à 50 centimètres
La troisième tempête en quelques semaines touchant le Bas-Saint-Laurent et une partie de la Gaspésie se poursuivra jusqu’à dimanche, alors que ces régions devraient recevoir 20 centimètres de neige additionnels.
Le total des précipitations pourrait atteindre jusqu’à 50 centimètres par endroit.
Les vents de l’ouest jusqu’à 90 kilomètres à l’heure provoquent de la poudrerie et la fermeture de plusieurs routes le long du fleuve Saint-Laurent, en date de samedi matin à 8 h, que ce soit l’autoroute 20 ou la route 132, de La Pocatière à Saint-Anne-des-Monts, ainsi qu’une partie de la 232.

Le retour à la normale devrait s’effectuer dimanche. Les refroidissement éoliens font ressentir jusqu’à -24 degrés Celsius.
Suspensions d’activités
En raison de la tempête hivernale qui se poursuit, la Ville de Rimouski a annoncé la fermeture de certains bâtiments municipaux et l’annulation d’activités pour l’avant-midi. Plus de détails en cliquant sur ce lien.
La Société des transports de Rimouski suspend aussi ses services Taxibus et Citébus l’avant-midi. La situation sera réévaluée pour l’après-midi, selon les conditions météorologiques.

Toutes les traversées entre Matane, Baie-Comeau et Godbout ont aussi été annulées pour la journée.
Les deux premières tempêtes avaient déjà laissé jusqu’à 116 centimètres de neige sur nos régions.