Sports > Les Pionniers hockey gagnent un festival offensif
Sports

Les Pionniers hockey gagnent un festival offensif

Victoire de 7-5 face aux Faucons du Cégep de Lévis
(Photo archives : Alain Tremblay photographie)

Dans un match à reprendre mercredi soir, les Pionniers du Cégep de Rimouski ont disposé des Faucons du Cégep de Lévis par la marque de 7-5 au Complexe sportif Desjardins.

Les deux équipes étaient à égalité 3-3 après deux périodes. Les Pionniers y sont ensuite allés d’une poussée de quatre buts.

« On a eu de l’offensive des quatre trios. Tout le monde a contribué. Sur nos onze attaquants, dix ont des points ce soir. Mais, il faut continuer d’être meilleur dans des phases défensives », a commenté Frédérick Bergeron, qui dirigeait l’équipe derrière le banc, dans un entretien avec Le Soir.ca.

Frédérick Bergeron (Photo Le Soir.ca archives – René Alary)

Olivier Mathurin a dirigé l’offensive des gagnants avec deux buts et une passe. Robin Henry, Justin Landry, Jérémie Leclerc, François-Xavier Mercier et Yoann Mercier ont aussi marqué. Devant le filet, la victoire va au dossier de Noah St-Pierre qui a repoussé 23 rondelles.

Les Pionniers sont maintenant à deux points d’Alma et de la 5e position au classement. Ils vont compléter leur saison en visitant à leur tour Lévis, vendredi, avant de recevoir Victoriaville, dimanche. 

« Avant le match de ce soir, on avait deux victoires en douze parties. On veut arriver dans les séries avec du momentum et la confiance. Présentement, c’est là-dessus qu’on se concentre », explique Bergeron qui ne se préoccupe pas trop du classement.

Pour l’instant, on ne sait pas si le match à reprendre de samedi dernier contre Limoilou sera joué. Il est probable que non. 

Pour le classement : cliquez ici

Pionnières

Pour leur part, les Pionnières vont amorcer leurs séries samedi en visitant Thetford dans un match de barrage. Le gagnant accèdera au « final 4 » qui se déroulera la fin de semaine suivante. L’autre match de barrage va opposer Drummondville (3e) au Cégep Heritage (6e). 

Trois-Rivières (1er) et Édouard-Montpetit (2e) ont déjà leur laissez-passer.

Facebook Twitter Reddit