L’Océanic à Gatineau et Shawinigan en fin de semaine
Alex Massé, Gabriel-Alexis Bisson et Noah Preston Moore sont rappelés
L’Océanic prend la route vendredi pour deux matchs face à des équipes, Gatineau (samedi) et Shawinigan (dimanche), qui souhaitent améliorer leur classement.
Ce n’est pas le cas de la formation rimouskoise qui va terminer 2e de son association et aussi 2e du classement général de la LHJMQ, derrière les Wildcats de Moncton.
Dans le cas des Olympiques, ils luttent pour s’assurer une place en séries alors que chez les Cataractes, ils peuvent encore terminer entre premier et cinquième dans l’Association Ouest.
Pour le classement: cliquez ici
Joël Perrault conn« C’est important pour nous de rentrer en séries avec un sentiment de confiance et c’est pour ça qu’on n’était pas content de la façon dont on a joué hier. En fin de semaine, le plus important sera comment, nous on va jouer. On veut être de beaucoup supérieur à hier », mentionne Joël Perrault.
En fin d’après-midi jeudi, la ligue n’avait pas fait connaitre la possible sanction imposée au gardien Mathis Langevin qui s’en est pris à un adversaire du Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir. Le code appelé par les arbitres laisse croire qu’une partie de suspension pourrait être imposée. Si tel est le cas, l’Océanic devra rappeler un gardien, fort probablement Noah Preston Moore dont la saison avec les Albatros M18 AAA a pris fin mercredi soir avec une élimination en séries.
Massé rappelé

Le jeune attaquant Alex Massé a aussi été rappelé pour la fin de semaine. Lui également portait les couleurs des Albatros. Au moment de rencontrer les médias jeudi midi, Joël Perrault devait composer avec plusieurs incertitudes. Six joueurs étaient hors de l’alignement en raison de blessures, mercredi soir.
« Le plan sur la table est de prendre Alex Massé sur la route à Rivière-du-Loup. Je sais qu’il a eu une très bonne saison. Il a notamment un match de quatre buts en séries. C’est un kid que j’ai adoré au camp et j’ai entendu de bons mots à son sujet cette saison. Il jouait de grosses minutes », mentionne Perrault, jeudi midi, au sujet du jeune frère de Maxim, joueur étoile avec les Saguenéens de Chicoutimi.
Pour le reste, l’Océanic jouera de prudence avec ses joueurs qui soignent de petits bobos.
« Alexandre (Blais) a pratiqué ce matin avec contact, on va regarder comment il se sent. Anthony Paré (absent mercredi – virus) sera du voyage et je m’attends à ce qu’il soit de l’alignement. Par contre, Maël St-Denis et Mathys Dubé ne seront pas disponibles en fin de semaine », indique l’entraineur-chef.
Gabriel-Alexis Bisson montera également à bord de l’autocar qui roulera vers l’Outaouais, vendredi.