Actualités > Bas-Saint-Laurent : autres débrayages dans les CPE
Actualités

Bas-Saint-Laurent : autres débrayages dans les CPE

Douze établissements touchés dans la région

Les travailleuses des Centres à la petite enfance (CPE), affiliées à la CSN, vont tenir deux autres journées de grève, mardi et mercredi, au Bas-Saint-Laurent.

Les 13 000 travailleuses et travailleurs participeront, mardi, à des rassemblements dans toutes les régions du Québec.

Les syndicats des CPE de la CSN iront consulter leurs membres sur un mandat de grève, mercredi, pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

La tenue de ces deux journées viendra compléter la banque actuelle de cinq jours de grève. La dernière remontait au 17 février.

Le débrayage touchera L’Univers des Copains et L’Aurore Boréale de Rimouski ainsi que Les P’tits Montois de Mont-Joli, L’Enfant Joue de Saint-Moïse, La Baleine bricoleuse de Trois-Pistoles, L’enfant rit de Causapscal, Les P’tits Flots d’Amqui, Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac, aux Jardins Jolis de Rivière-du-Loup et au CPE Rivière-du-Loup.

Toujours les mêmes revendications

Les revendications sont toujours les mêmes.

Il s’agit d’une charge de travail moins lourde, une meilleure rémunération pour assurer l’attraction et la rétention, des primes de disparité régionale pour les employées de certaines régions éloignées ainsi que des mesures pour améliorer la qualité des services aux enfants, entre autres par des ratios bien balisés et respectés entre le nombre d’éducatrices et d’enfants, ainsi que par un meilleur soutien pour les enfants ayant des besoins particuliers.

La CSN représente 80% des CPE syndiqués.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit