Rosalie St-Hilaire est championne provinciale en longue piste
L'athlète du Club Les Cyclones de Rimouski réussit l'exploit à sa première tentative
L’athlète des Cyclones de Rimouski, Rosalie St-Hilaire, a remporté le titre de championne québécoise longue piste 10 ans lors des Championnats québécois de patinage de vitesse jeunesse et néo-junior.
L’événement avait lieu en fin de semaine dernière à Québec.
Rosalie St-Hilaire a réussi à devenir championne québécoise à sa première année en longue piste.
Chez les 11 ans, Éloïse Beauvais a terminé en 5e position du classement général alors qu’Elsa Lebel a pris la 12e position.
Charlie Tremblay, en catégorie 13 ans, a pris le 5e rang du classement général. Elle a connu un bon résultat au 1500 m, course pour laquelle elle a réalisé le meilleur temps de la journée chez les filles.
Du côté masculin, chez les 11 ans, Jules Vignola a terminé en 8e position, suivi par Pier-Alexis Carvalho au 11e rang. En catégorie 12 ans, Eliot Lebel a conclu en 8e position alors que Gabriel Therrien a pris la 18e place.
Néo-junior
En néo-junior, Jade Pelletier a profité des Championnats québécois pour améliorer ses marques personnelles. Elle a terminé en 8e position des trois épreuves, soit le 500, le 1000 et le 1500 m. Daphné Mimeault a, pour sa part, terminé au 15e rang de chacune des épreuves.
Chez les garçons, Zak Berger a obtenu son meilleur résultat au 500 m, épreuve pour laquelle il s’est classé au 6e rang.

Charles St-Pierre a pris a 14e position, suivi de près par Christophe Landry au 16e rang. Au 1000 m et au 1500 m, les deux Rimouskois ont pris le 14e et 15e rang de chacune des épreuves alors que Zak Berger a terminé en 10e et en 9e position.
Les Championnats de patinage de vitesse jeunesse et néo-junior du Québec sont venus conclure la saison de longue piste. Les Championnats québécois courte piste vont suivre dans les prochaines semaines.