Actualités > Marché d’Esprit-Saint : nouveau nom et campagne sur La Ruche
Actualités

Marché d’Esprit-Saint : nouveau nom et campagne sur La Ruche

Le « Marché Coop La Spiritoise » voit le jour
L’épicerie d’Esprit-Saint est le seul service de proximité ouvert à l’année dans la municipalité. (Photo courtoisie)

La Coopérative de solidarité multiservice du Haut-Pays, qui reprend le flambeau de l’épicerie d’Esprit-Saint, dévoile le nouveau nom du commerce et lance une campagne de sociofinancement sur La Ruche.

Un nouveau nom a été donné au marché pour symboliser ce nouveau départ pour faire honneur aux gens d’Esprit-Saint.

Les gens d’Esprit-Saint ont démontré leur combativité pour sauver leur village dans les années 70 et mobiliser les autres communautés rurales de l’Est-du-Québec avec les Opérations Dignité.

« Les Spiritois se battent pour leur école, leur dépanneur, leur usine de bardeaux et leur dignité. Ainsi les membres du conseil d’administration ont opté pour le nom : « Marché Coop La Spiritoise », qui va maintenant identifier le commerce au centre du village d’Esprit-Saint sur la route 232 », indique le secrétaire de la Coopérative, Martin Gagnon.

Service essentiel

Ce marché est le seul service de proximité ouvert à l’année à Esprit-Saint, qui est essentiel pour maintenir la vitalité de la communauté spiritoise.

Lors du Souper spaghetti tenu samedi soir dernier pour inaugurer la nouvelle gestion coopérative de notre marché, les membres et personnes présentes ont pu connaître le plan d’actions de la Coopérative, des futurs aménagements et nouveaux services qui seront offerts à la communauté.

La Coopérative lance sa campagne de sociofinancement « Sauvons notre marché d’Esprit-Saint » en collaboration avec La Ruche et Desjardins avec un objectif de campagne est de 15 000$.

Les clients réguliers du Marché Macpès se sont réunis pour créer une coopérative de solidarité et reprendre les opérations du commerce. (Photo courtoisie)

La mission de la Coopérative est d’offrir des services de proximité aux citoyens et citoyennes d’Esprit-Saint et du Haut-Pays, afin de contribuer au développement durable de notre communauté.

Pour contribuer, cliquez sur ce lien menant vers le site de La Ruche.

Des projets d’agrandissement

La superficie de vente va augmenter d’au moins 30% pour offrir plus d’espaces pour des produits de plein-air notamment, un service 24/24 heures, un espace bistro, un futur musée et des bureaux de services aux citoyens (santé, financiers, techniques, etc.).

« Nous débutons les travaux pour l’aménagement d’un logement 5 ½ pour une famille dans un espace inutilisé afin de contribuer à réduire la pénurie de logements et attirer une famille avec enfants pour notre école primaire », lance monsieur Gagnon.

Facebook Twitter Reddit