Actualités > Société > Un chat « débile » abandonné pour sa malpropreté
Société

Un chat « débile » abandonné pour sa malpropreté

Autre histoire d'abandon exposée par le Centre de services animaliers de Rimouski

Le Centre de services animaliers de Rimouski expose une autre histoire d’abandon sur sa page Facebook. Cette fois, un chat qualifié de « débile qui pisse partout sauf dans sa litière » a été délaissé par son maître dans une boîte, mardi matin, suscitant l’indignation de plusieurs internautes.

Bien que nombreuses raisons médicales peuvent expliquer la malpropreté chez les félins, l’individu concerné n’a visiblement pas eu la patience, ni l’amour nécessaire, pour trouver et régler la problématique de son animal.

Celui-ci se retrouve maintenant au Centre de service animaliers de Rimouski pour recevoir des soins.

« Derrière ces comportements, il y a souvent une raison bien précise, mais jamais un désir de mal faire. Un animal ne choisit pas de souffrir en silence. Les troubles de la propreté peuvent être liés à une infection urinaire, du stress, un environnement inadéquat ou même un simple changement de litière. Un animal n’est ni « crisse », ni « débile ». C’est un être vivant qui mérite respect et empathie. Avant de baisser les bras, il est essentiel de chercher à comprendre », a écrit son équipe sur sa page Facebook.

En janvier, le Centre de services animaliers de Rimouski avait publiciser l’histoire de Crouton, un petit chien abandonné à -22°C avec un pelage négligé depuis des années et son corps couvert de plaies infectées.

Crouton à son arrivée au Centre de service animaliers de Rimouski (Photo courtoisie)

S’il semblait avoir déjoué tous les pronostics qui semblaient le condamner, l’animal est finalement mort quelques jours plus tard après la découverte d’une masse au foie intraitable.

Facebook Twitter Reddit