Actualités > Citébus : le service doit se poursuivre dans l’est de Rimouski
Actualités

Citébus : le service doit se poursuivre dans l’est de Rimouski

Action Populaire Rimouski-Neigette salue le travail de la Société des transports
Un véhicule Citébus de la Société des transports de Rimouski (Photo Le Soir.ca)

Le coordonnateur d’Action Populaire Rimouski-Neigette, Michel Dubé, accueille très positivement l’ajout d’un circuit de Citébus dans le bas du district St-Germain, entré en vigueur ce lundi 17 mars.

La Société des transports de Rimouski (STR) a retiré des arrêts avec une fréquentation relativement faible et additionner des pôles à la Caisse Desjardins, au CLSC et à Moisson Rimouski-Neigette.

S’il souligne le travail de sa directrice générale, Maude Bernier, pour la bonification du service, monsieur Dubé aimerait néanmoins que la STR ajoute un circuit pour desservir la rue St-Germain plus à l’est.

« On a corrigé le tir pour une partie du centre-ville, mais il reste encore des secteurs à desservir, comme les bureaux gouvernementaux du 337, rue Moreault, ceux des députés (Maïté Blanchette Vézina, sur le boulevard Jessop et Maxime Blanchette-Joncas, dans l’Édifice Le Séjour au 320, rue Saint-Germain Est) et certains commerces d’importance ». indique-t-il.

Forte hausse d’achalandage

Citébus a connu une forte hausse d’achalandage dans la dernière année, enregistrant 255 000 déplacements en 2024 comparativement à 137 000 pour sa meilleure année auparavant.

(Photo courtoisie)

« Nous avons doublé au niveau des déplacements. Les autobus arrêtent donc deux fois plus souvent et ils embarquent deux fois plus de monde. Nous étions aussi limités au niveau des modifications que nous pouvions faire parce que nous retournons en appel d’offres dans un an pour les autobus, mais pour l’instant, nous sommes contraints d’utiliser ce que nous avons à notre disposition », explique Maude Bernier.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit