Événements Privilèges : créer des opportunités
Présentés ce vendredi 21 et ce samedi 22 mars à Sainte-Luce, secteur Luceville
Les deux entrepreneurs, Hugo Ethier et Jordan Bérubé, proposent une nouvelle mouture de leur événement s’adressant aux entreprises et aux gens d’affaires de la région, « Réseau VIP, » qui porte désormais le nom « Événements Privilèges ».
Il se tiendra ce vendredi 21 et ce samedi 22 mars à la salle Louis-Philippe Anctil, située au 59 rue St-Laurent, à Sainte-Luce, secteur Luceville.
L’an dernier, messieurs Ethier et Bérubé avaient organisé une journée de réseautage qui comprenait un salon d’exposants ouvert au public, suivi d’une soirée meurtre et mystère réservée aux entrepreneurs.
Le changement de nom reflète la volonté de ses organisateurs de propulser le tout à un autre niveau.
Le principe demeure toutefois le même, soit de créer des opportunités, autant pour les entrepreneurs entre eux, que pour les entrepreneurs avec des clients potentiels.
« Cette année, nous avons décidé de séparer les deux parties de l’événement. On commence avec une soirée, le vendredi 21 mars dès 16 h, avec un souper de BBQ’s sur la route qui nous fera ses bons petits plats trois couverts. Nous ferons ensuite une activité de consolidation d’équipe, organisée par la Société Jeux d’évasion. Au travers de tout cela, nous pourrons réseauter et interagir avec d’autres entrepreneurs », explique le directeur général de Pro Ressources.ca, également coorganisateur de l’événement, Jordan Bérubé.
La soirée du vendredi laissera ensuite place au salon des exposants qui se tiendra le lendemain.
« On refait le salon des exposants, mais dans un autre contexte. L’an dernier, il était sur 4 heures, tandis que cette année, il prendra place de 10 h à 18 h pour permettre d’aller chercher le plus de personnes et le plus de clients possible. Après avoir accueilli une trentaine d’entreprises lors de la première édition, nous espérons en accueillir encore plus cette fois-ci. »
Volonté de faire différemment
En 2025, les deux organisateurs conservent le souhait de créer un événement de réseautage différent des autres.
« On est habitué au « 5 à 7 » typiques où l’on s’échange des cartes de visite. C’est ce qui se fait un peu partout au Québec, alors on voulait proposer une nouvelle façon d’interagir. L’idée derrière le réseautage dynamique est de briser la glace avec les entreprises », détaille monsieur Bérubé.
Il ajoute que le réseautage dynamique, comme celui qui a pris place en 2024 lors de l’activité meurtre et mystère, permet de faire tomber les barrières et donc contribue aussi à briser la glace.
Le duo d’entrepreneurs s’est doté d’un site web (www.evenementsprivileges.ca/) où il est possible de s’inscrire aux événements et d’en savoir plus.