Actualités > Économie > Aliments M&M dans la Cité des Achats : un prélude à Riôtel?
Économie

Aliments M&M dans la Cité des Achats : un prélude à Riôtel?

Déménagement dans la Cité des Achats
Les Aliments M&M déménagent dans la Cité des Achats, dans l’édifice où est situé le restaurant McDonald’s. (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

Aliments M&M quitte officiellement la rue St-Germain Ouest à Rimouski. Le magasin rouvrira dans la Cité des Achats, dans le même édifice que le restaurant McDonald’s. Est-ce que ce déménagement signifie l’avancement du projet d’hôtel par Riôtel au centre-ville?

Dans les dernières années, la chaîne hôtelière a acquis les bâtiments et les terrains qui accueillaient l’ex-restaurant Tim Hortons et Aliments M&M, sur la rue Saint-Germain Ouest.

En février, son président, François Rioux, confiait avoir présenté une nouvelle mouture de projet d’hôtel à la Ville de Rimouski.

Elle comprend un bâtiment de 100 à 120 chambres pouvant aller jusqu’à 14 étages, même si la réglementation municipale actuelle permet des immeubles de seulement quatre étages, en plus de l’aménagement de 80 places de stationnement, dont une partie serait sous terrain.

Le maire de Rimouski, Guy Caron, a toutefois confié au Soir.ca que le conseil municipal est ouvert à modifier son règlement de zonage.

Le président de la chaîne hôtelière Riôtel, François Rioux (Photo Le Soir.ca- archives)

« Le promoteur est conscient de la situation. Nous avons eu une rencontre avec François Rioux, de Riôtel. Il nous a mentionné qu’il travaillait sur une modification de son projet », confirmait récemment monsieur.

Riôtel n’a pas rappelé Le Soir.ca pour discuter de la suite du dossier.

Avec l’aide d’Annie Levasseur

Facebook Twitter Reddit