Inondations : pas encore de craintes au Bas-Saint-Laurent
La situation continue d’être surveillée dans Rimouski-Neigette, La Mitis et La Matapédia
À la suite des inondations survenues plus tôt cette semaine dans Chaudière-Appalaches et au Centre-du-Québec, la sécurité civile indique qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter pour les secteurs de Rimouski-Neigette, de La Mitis et de La Matapédia.
Le directeur général de la sécurité civile pour le Bas-Saint-Laurent, Hugo Martin, explique que les inondations de cette semaine ont été déclenchées par des mouvements de glace.
« Présentement, pour la région, on ne s’attend pas nécessairement à ce qu’il y ait un mouvement de glaces, ni à ce qu’il y ait des conséquences comme nous avons pu en avoir pour la Beauce et dans le Centre-du-Québec », indique-t-il.
Si la situation continue d’être surveillée, la sécurité civile indique que les prévisions météorologiques actuelles ne laissent pas présager de changement pour le moment.
« Il n’y a pas de précipitations sous forme liquides. Les apports verticaux sont très faibles, donc on ne s’attend pas nécessairement à des mouvements de glace comme nous en avons eu dans le coin de la Beauce », explique monsieur Martin.
En début de semaine, la pluie et le dégel trop rapide ont provoqué plusieurs inondations au Québec, dont un autre débordement majeur à Beauceville.
