Aqueduc et égouts de la rue Gauvreau : appel d’offres lancé
Les entreprises intéressées ont jusqu’au 9 avril pour déposer leur offre
La Ville de Rimouski lance son appel d’offres pour l’aménagement des infrastructures d’aqueduc et égout sur la rue Gauvreau afin de pouvoir desservir le projet « Quartier maritime » de la Société de développement Angus.
Les entreprises intéressées ont jusqu’au 9 avril à 15 h pour déposer leur offre.
Le conseil municipal de Rimouski a adopté, le 10 février, un règlement autorisant un investissement de 1,6 M$ pour la réalisation de ses travaux.
« Nous devons faire les canalisations pour desservir ce secteur, en planification de la construction. Les coûts seront partagés entre la Ville et le promoteur. C’est la Ville qui doit aller en règlement d’emprunt, mais le promoteur va nous rembourser autour de 700 000$. On vise le printemps ou, au plus tard l’été, pour le début des travaux », précise monsieur Caron.
Lors de la séance du 10 février, le conseil municipal a aussi officialisé la vente du terrain à la Société de développement Angus.
« Cela a été accepté. Le terrain va officiellement appartenir à Groupe Angus, ce qui va faciliter la construction par la suite », souligne le maire.
Entente sur le stationnement
Le projet d’Angus va utiliser une portion du stationnement actuellement utilisé par Tidan pour l’édifice Le Séjour.
« Nous avons négocié avec Tidan pour l’abandon de leur servitude sur le stationnement. En contrepartie, il fallait leur fournir des espaces de stationnement pour compenser. Ce sera sur un lot un peu plus à l’ouest », indique Guy Caron.
En février, Angus a donné le coup d’envoi de la décontamination des sols de son « Quartier maritime » à Rimouski.

La première phase comprendra 328 nouveaux logements abordables sur le site de l’ancien centre commercial Cooprix, sur le boulevard René-Lepage. Leur construction débutera en avril.
D’une durée approximative de 24 mois, ce projet permettra la création de nouveaux appartements de une à trois chambres, répartis dans deux bâtiments de quatre à 10 étages évalués à 130 M$, comprenant un espace vert et un stationnement sous-terrain de 200 places pour relier les édifices.
Prix fixes et abordables
En fonction de la grille établie par la Société d’habitation du Québec, les prix des logements demeureront fixes pour les cinq premières années et seront abordables.
À titre d’exemple, un trois et demi coûtera autour de 788$ par mois pour un trois et demi, 1 001$ par mois pour un quatre et demi et 1 134$ par mois pour un cinq et demi.