Cyclones : Éloïse Beauvais et Elsa Lebel performent aux nationaux
Championnats canadiens jeunesse de l’Est de patinage de vitesse courte piste
Les athlètes du Club Les Cyclones de Rimouski, Éloïse Beauvais et Elsa Lebel, se sont classées 6e et 13e lors des Championnats canadiens jeunesse de l’Est de patinage de vitesse courte piste.
La compétition se déroulait à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, du 21 au 23 mars.
Beauvais a raté le podium de 58 millièmes de seconde au 400 mètres en terminant en 4e position. Elle s’est classée au 5e rang du 800 mètres, au 4e du 1000 mètres et au 9e du 1500 mètres pour lui octroyer la 6e place du classement général.
Lebel a connu sa meilleure performance au 1500 mètres, soit la seule distance pour laquelle elle a pu accéder à la finale A avec le 6e rang. Elle a remporté la finale D du 800 mètres et s’est classée deuxième à la finale D du 400 mètres pour s’offrir la 13e position du classement général.
Évoluant toutes les deux en catégorie 11 ans, les Rimouskoises avaient pris part à la version longue piste de ce championnat, en février dernier.
Les Championnats canadiens jeunesse de l’Est de patinage de vitesse courte piste se poursuivront la fin de semaine prochaine, à Québec, pour les patineurs de 16 ans et plus.
