LHJMQ : Fauchon et Lacelle récompensés pour leur saison
Gagnants des trophées Jean-Béliveau et Jacques-Plante
Avec la fin du calendrier régulier, la LHJMQ décerne ses premiers trophées de fin de saison. Parmi eux, Jonathan Fauchon et William Lacelle de l’Océanic remportent respectivement les trophées Jean-Béliveau et Jacques-Plante remis au meilleur pointeur et au gardien présentant la meilleure moyenne de buts alloués.
Fauchon a concrétisé son championnat, en fin de semaine dernière, en amassant un but et deux passes dans les deux matchs disputés contre les Remparts de Québec.
Il complète ainsi sa dernière campagne dans le circuit Cecchini avec 103 points (46-57), 14 devant son plus proche poursuivant, Justin Carbonneau de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Blanchi à seulement neuf occasions lors de 64 parties en 2024-2025, il est devenu le 18e joueur de l’histoire de la LHJMQ à récolter 50 points avec deux équipes différentes au cours d’une même saison, soit l’Armada (50) et l’Océanic (53).
Pour sa part, Lacelle a dominé ses pairs à seulement 17 ans. Pour sa saison recrue, il a devancé le vétéran de 20 ans Jacob Steinman (2,41), des Mooseheads de Halifax.
William Lacelle a réalisé une performance extraordinaire de 27-5-1-2, en plus de cumuler un pourcentage d’arrêts de ,909 et trois jeux blancs, ce qui a convaincu l’état-major de l’Océanic de lui octroyer le poste de gardien numéro 1 avant la période des Fêtes.
Les deux coéquipiers recevront leur trophée, vendredi, avant le premier match de la série huitième de finale contre les Islanders de Charlottetown.
