Sports > Luka Verreault est champion universitaire canadien
Sports

Luka Verreault est champion universitaire canadien

Le Rimouskois contribue à la victoire des Gee-Gees d'Ottawa
Luka Verreault célèbre le troisième but des Gee-Gees d’Ottawa en finale du Championnat canadien de hockey universitaire. (Photo courtoisie Gee-Gees d’Ottawa)

Après Samuel L’Italien et Jordan Lepage avec les Patriotes de Trois-Rivières, au tour du Rimouskois Luka Verreault de remporter le Championnat canadien de hockey universitaire avec les Gee-Gees d’Ottawa.

L’ex-Océanic a marqué un but en finale, dimanche, pour aider son équipe à remporter sa première Coupe Universitaire David Johnston de son histoire, à domicile à l’Aréna de la Place TD, grâce à une victoire de 3-2 sur les Stingers de Concordia.

Verreault a inscrit le troisième but des Gee-Gees au début de deuxième période.

Chez les Stingers, un autre ancien de l’Océanic, Mathieu Bizier a réduit l’écart à un but en troisième période. Il a aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

Ottawa a concrétisé l’une des plus importantes surprises de l’histoire du hockey universitaire canadien.

Les Gee-Gees d’Ottawa ont remporté leur première Coupe Universitaire David Johnston. (Photo courtoisie Gee-Gees d’Ottawa)

En plus de mettre la main sur son titre national au hockey masculin, les Gee-Gees ont couronné un parcours remarquable après avoir entrepris le tournoi comme huitièmes favoris.

Facebook Twitter Reddit