Un complexe de pickleball intérieur à Rimouski?
Le projet d'annexe du Club de curling Rimouski pourrait inclure des terrains
S’il a abandonné l’idée de déménager au Golf L’Empress, le Club de curling Rimouski veut toujours inclure des terrains de pickleball, durant l’été, dans l’annexe de trois glaces maintenant envisagée dans un autre édifice existant de la ville.
La construction de ces surfaces fait partie intégrante du projet envisagé, depuis le départ, afin de permettre la pratique du sport beau temps, mauvais temps, en plus de maximiser les revenus du Club de curling Rimouski.
L’annexe permettrait ainsi l’aménagement de cinq surfaces sur son revêtement cimenté, avec des lignes peinturées, durant la saison morte du curling entre mai et septembre.
L’initiative reçoit évidemment l’appui du Club de pickleball de Rimouski.
Ce sport, aussi appelé tennis léger, se joue en simple ou en double. Il s’apparente au tennis, au badminton, au tennis de table et au racketball.
Les joueurs doivent envoyer une balle en plastique trouée dans l’aire de jeu de l’adversaire, sans que ce dernier puisse la retourner.
Puisque le pickleball gagne de plus en plus d’adeptes dans tous les groupes d’âge, la Ville aménage de nombreux terrains extérieurs, dont les quatre bâtis aux Tennis de Rimouski.
Or, il n’existe pas de complexe intérieur en cas d’intempéries. Au cours de l’hiver, il est notamment possible de jouer au pickleball dans le gymnase de l’UQAR.
Mise au rancart
Le Club de curling Rimouski a confirmé, mardi, la mise au rancart du projet de déménagement à L’Empress, comme annoncé en grande pompe en juin 2023 par les deux organisations.
Une mésentente au sein de la gouvernance du club de golf expliquerait cette décision.

« Devant les récents événements annoncés dernièrement par L’Empress sur les réseaux sociaux, situation hors de notre contrôle, on est passé à une autre de nos avenues. Comme déjà mentionné antérieurement, on a d’autres cartes dans nos mains. On a encore espoir que le projet de relocalisation du club de curling trois glaces se réalise plus tôt que tard. D’autres discussions sont aussi prévues avec la Ville dans les prochaines semaines. Le projet en association avec le club de golf L’Empress vient malheureusement de disparaître, mais aucunement l’objectif de relocaliser le club de curling », indique son conseil d’administration dans une déclaration formulée au Soir.ca.
Malgré le refus de la demande de financement déposée à Québec pour concrétiser le projet avec L’Empress, l’an dernier, le conseil d’administration souhaite récidiver via le Programme provincial d’aide financière aux infrastructures récréatives, mais en sollicitant un montant moins élevé afin d’obtenir une réponse favorable.