Actualités > Environnement > Écoquartier à Rimouski : « notre projet verra le jour »
Environnement

Écoquartier à Rimouski : « notre projet verra le jour »

Mise à jour dans le dossier
Une esquisse du projet d’écoquartier que souhaite implanter CMētis à Rimouski. (Photo courtoisie CMētis)

Un peu plus d’un mois après que la Ville de Rimouski a opposé une fin de non-recevoir à la demande d’aide financière de CMētis pour son projet d’Écoquartier dans Rimouski, le comité de copilotage du projet assure que ce dernier verra bel et bien le jour.

C’est ce qu’a déclaré le comité dans une publication Facebook, où il indique que le porteur de projet, CMētis, retravaillera la proposition financière pour obtenir une entente viable avec la Ville

« Rappelons que ce projet visant à construire 250 unités de logement dans un quartier mixte, comprenant des logements sociaux et communautaires, en est un bienveillant et conçu de façon écoresponsable, qui est une réponse directe à la crise du logement et à la crise climatique qui nous affectent toutes et tous », peut-on lire sur la page Facebook Écoquartier Rimouski, dans une publication datant du 26 mars.

Dans un même ordre d’idée, le comité de copilotage du projet d’Écoquartier de Rimouski a réitéré son soutien envers l’organisme à but non lucratif.

Le comité de pilotage et CMētis lors de la première assemblée communautaire du projet d’Écoquartier Rimouski. (Photo courtoisie)

« Dans un contexte où la spéculation et la rareté des logements exercent une pression croissante sur le marché immobilier, CMētis agit concrètement et de manière innovante en favorisant l’accès au logement abordable par la démarchandisation des immeubles, comme il se fait déjà dans plusieurs autres pays qui considèrent déjà le droit à l’habitation comme étant fondamental pour leur société. »

Des avancées à souligner

Finalement, il est rapporté que les comités de l’Écoquartier continuent de progresser, comme notamment celui de cogestion qui a élaboré sur plusieurs mois une charte des valeurs ou encore celui de communication qui poursuit ses efforts pour créer une image de marque, ainsi qu’un plan qui permettra de faire connaitre le projet d’Écoquartier et de le rendre accessible.

« Sur ce, nous croyons fermement que l’avenir de l’habitation doit être solidaire et accessible à tout le monde. »

Facebook Twitter Reddit