Actualités > Faits divers > Guerre des stupéfiants : Dave «Pic» Turmel arrêté en Italie
Faits divers

Guerre des stupéfiants : Dave «Pic» Turmel arrêté en Italie

Contrôle du trafic dans l'Est-du-Québec
Le présumé chef de l’organisation criminelle Blood Family Mafia, Dave « Pic » Turmel. (Photo courtoisie Service de police de la Ville de Québec)

Le présumé chef de l’organisation criminelle Blood Family Mafia qui livre une guerre sans merci aux Hells Angels pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans l’Est-du-Québec, Dave « Pic » Turmel, a été arrêté jeudi en Italie.

Recherché depuis le 24 juillet 2023, l’homme de 28 ans a été appréhendé comme le criminel le plus recherché au Canada.

Visé par un mandat international, Turmel fait face à de nombreuses accusations criminelles et est soupçonné d’être lié à de multiples crimes commis à travers la province.

Seulement au Bas-Saint-Laurent, un premier meurtre relié au crime organisé est survenu en septembre.

La victime, André Bourgoin, 46 ans, a été identifiée comme un dirigeant du réseau de Mont-Joli lors de l’importante opération policière contre le trafic de stupéfiants reliés aux Hells Angels, l’opération Oursin, menée en 2019.

Dans ce cas, cinq individus ont été arrêtés et font face à la justice.

En novembre, Michael Fitzpatrick Lévesque, 35 ans, a ensuite été retrouvé sans vie dans un édifice à logements de Rimouski. Personne n’a été arrêté dans cette affaire.

Paiement de la taxe

D’après nos informations, la Blood Family Mafia refuse de payer la taxe exigée par les Hells Angels pour pouvoir vendre sur le territoire du club de motards.

Dave « Pic » Turmel était recherché depuis le 24 juillet 2023. (Photo Facebook)

Des gestes d’intimidation ont notamment été perpétrés envers d’anciens motards qui ont retourné leur veste et qui vendent désormais pour la Blood Family Mafia.

Facebook Twitter Reddit