Actualités > Économie > Salon industriel : 1200 entrepreneurs attendus à Rimouski
Économie

Salon industriel : 1200 entrepreneurs attendus à Rimouski

L'événement présenté les 8 et 9 avril au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski
Des participants au 5e Salon Industriel du Bas-Saint-Laurent en 2024. (Photo courtoisie)

Les entrepreneurs sont invités à participer au 6e Salon industriel du Bas-Saint-Laurent, les 8 et 9 avril, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski. Une centaine d’exposants seront sur place.

L’équipe des Salons Industriels prévoit accueillir 1200 visiteurs qui pourront découvrir des innovations technologiques et échanger sur différentes pratiques à adopter.

« C’est un salon qui s’adresse à toutes les entreprises du Bas-Saint-Laurent qui veulent voir les nouveautés ainsi que les produits et services offerts à l’industrie manufacturière et industrielle. Les gens viennent chercher les dernières innovations, établir des partenariats et stimuler la croissance économique régionale », exprime le président du Groupe Pageau et promoteur des Salons Industriels, Éric Pageau.

Monsieur Pageau avance qu’il est plus difficile, depuis la pandémie, d’aller à la rencontre des entreprises.

« Un salon, ça inverse les rôles. C’est comme un grand centre d’achats dans lequel les propriétaires d’entreprises viennent rencontrer les acteurs du monde industriel pour voir comment ils peuvent améliorer leurs chaînes de montage, leurs usines et leurs produits. On voit que le contact humain est de plus en plus important, surtout à la vitesse que les affaires roulent aujourd’hui », dit-il.

Conférences

Une série de conférences par des experts reconnus seront offertes aux participants. Des organisations telles que le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, RM Recrutement, Québec International, Formax et Altanergy aborderont des thèmes variés. Des entreprises de la région, comme la Distillerie Mitis, vont partager leur histoire.

Éric Pageau, du Groupe Pageau. (Photo courtoisie)

« Les conférences pourront aider les entreprises dans les enjeux qu’elles vivent, que ce soit le recrutement, la conclusion de ventes et la gestion des équipes », souligne Éric Pageau.

Économie locale

Le président du Groupe Pageau souligne que les entreprises locales ont leur place plus que jamais dans le contexte économique actuel et que le Salon Industriel permet de renforcer l’économie locale.

« Souvent, on ne connaît même pas notre propre voisin. En venant au Salon Industriel, oui nous avons des entreprises qui viennent d’ailleurs au Québec parce que le produit n’est pas disponible par un distributeur local, mais nous avons plusieurs entreprises locales. Parfois, le visiteur se rend compte qu’une certaine entreprise est à cinq minutes de chez lui et qu’il ne la connaît pas », relate-t-il.

L’inscription au Salon Industriel du Bas-Saint-Laurent est gratuite et permet aux participants d’accéder aux conférences et aux activités.

Il est possible de réserver sa place en visitant le www.salonsindustriels.com.

Facebook Twitter Reddit