Patrick Côté brille dans « Indéfendable »
L'ancien combattant et comédien de Saint-Narcisse-de-Rimouski fait sa marque
Après une brillante carrière au sein de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), en plus de son rôle d’analyste et d’animateur francophone de la description des combats télévisés, Patrick Côté, originaire de Saint-Narcisse-de-Rimouski, se fait de plus en plus remarquer comme comédien.
Il tient actuellement un premier rôle dans la quotidienne « Indéfendable », diffusée à TVA, en personnifiant Pascal Bélanger, un combattant d’arts martiaux mixtes accusé de meurtre après avoir vécu une longue décente aux enfers.

Patrick Côté s’est tourné vers une carrière d’acteur dans les dernières années après sa retraite sportive en 2017.
Il a rapidement entrepris diverses formations en jeu pour lui permettre des présences dans des séries à succès telles que « Plan B », « Virage », « Les Honorables », « L’Échappée », « Ixe-13 », « Bon matin Chuck », « STAT », « Bellefleur », « « L’appel » et « Dumas ».
En 2024, Patrick Côté a également été reconnu lors de sa participation à la téléréalité « Big Brother Célébrités ».
Dès sa sortie du jeu, il a décroché un rôle principal dans un projet dérivé de la série « Alertes », « Alertes : Pelletier », dont les tournages ont commencé récemment.
Présentement, on peut aussi voir Patrick dans la première saison de « Les Armes », diffusée à TVA et la nouvelle comédie policière « Double jeu », sur Crave
Passionné par le jeu
« Pour un tournage ou pour un combat, tu ne peux pas arriver prêt à seulement 60-75%. J’ai été tellement passionné par mon sport et, maintenant, je sens que j’ai trouvé un domaine dans lequel je peux appliquer la même passion, tant dans la préparation que dans l’exécution », indique Patrick Côté dans un communiqué.
En 1999, alors âgé de 19 ans, Patrick Côté a entamé son apprentissage des arts martiaux dans l’armée canadienne, puis ensuite le judo et la boxe.
Il a fait ses débuts dans la UFC en 2004, devant le premier Québécois à participer à un combat principal.

Côté a aussi participé à un championnat du monde dans la catégorie des poids moyens, avant de terminer sa carrière avec une fiche impressionnante de 23 victoires en 34 combats.
Parallèlement à sa carrière de comédien, Patrick Côté agit régulièrement comme chroniqueur sur plusieurs émissions sportives, en plus de produire le balado francophone intitulé « Dans la cage », dédié à la boxe et aux arts martiaux mixtes avec Benoît Beaudoin, en plus d’être propriétaire d’un complexe sportif offrant des cours d’arts martiaux, mais aussi de CrossFit et d’entraînement fonctionnel.