Océanic : même alignement pour le match no 3
La série se poursuit mardi soir à Charlottetown
En avance 2-0 dans sa série face aux Islanders de Charlottetown, l’Océanic se prépare pour le match no 3 qui sera disputé mardi soir au Eastlink Centre sur l’Île-du-Prince-Édouard.
Joël Perrault ne changera pas une combinaison gagnante après la convaincante victoire de 10-0 de samedi dernier.
« Ce sera le même alignement que lors du dernier match », a précisé Joël Perrault lors d’un point de presse téléphonique, lundi midi.
C’est Mathis Langevin qui obtiendra un troisième départ de suite devant le filet. « William Lacelle ne sera pas disponible pour le match de demain », indique l’entraineur-chef.
Ça fait presque deux semaines que son gardien no 1 est évalué quotidiennement. « On va continuer à parler d’au jour le jour », ajoute-t-il.
Pour ce qui est de Langevin, il a connu deux bonnes sorties en fin de semaine dernière avec deux buts accordés sur 44 lancers pour une efficacité de ,955 incluant un jeu blanc samedi.
Sur la route dimanche
L’Océanic a fait le voyage de huit heures d’autocar, dimanche, soit l’avant-veille de la prochaine partie.
Ce qui n’est généralement pas le cas en saison.

« C’était important d’arriver deux jours d’avance afin de donner toutes les chances aux gars de se sentir bien. Huit heures d’autobus, ça parait dans les jambes. On sort de la glace après une bonne pratique. On a été capable de travailler sur quelques petits points qu’on peut continuer à améliorer et qu’on veut travailler. Et, demain matin, on aura un petit morning skate comme d’habitude »
Des Islanders affamés
Écrasés 10-0 samedi, il faut s’attendre à voir les Islanders sortir fort, comme le veut l’expression.
« Je m’attends à 100 % à une grosse performance de leur part. C’est une équipe qui était bien préparée lors des deux premiers matchs. Chaque fois, le début de la partie a été très serré. Même dans la défaite de samedi, ils ont eu un bon départ et je m’attends à la même chose et plus, mardi, avec le soutien de leurs partisans », souligne Perrault.
Reste que l’Océanic sautera sur la glace avec la ferme intention d’en gagner une troisième de suite dans cette série.

« De notre côté, on veut continuer à bien faire et jouer selon nos possibilités. Il faut rester prêts à toutes les éventualités, peu importe ce qui va arriver dans le match. »
Il faudra voir comment va se comporter l’avantage numérique de l’Océanic. Après avoir pris le 11e rang en saison régulière avec un taux de réussite de 21,3 %, le jeu de puissance de l’Océanic a produit quatre buts en dix occasions lors des deux premiers matchs à Rimouski.
Sept autres séries
L’action se poursuivra également, mardi soir, dans les sept autres séries de premier tour. Une seule est à égalité 1-1, soit celle opposant Boisbriand à Sherbrooke.
À surveiller notamment le match no 3 de la série Drummondville / Halifax qui se déplace en Nouvelle-Écosse avec les Mooseheads (16e au classement général) en avance 2-0 contre les Voltigeurs (3e au classement général).