Actualités > Politique > Yves-François Blanchet dans l’Est-du-Québec
Politique

Yves-François Blanchet dans l’Est-du-Québec

Des arrêts au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie dans les prochains jours
Le chef du Bloc Yves-François Blanchet à Rimouski (Photo Le Soir.ca)

Un premier chef de parti fait escale au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, lundi, au cours de la présente campagne électorale fédérale. Après le KRTB, Yves-François Blanchet se dirigera ensuite vers Matane et Sainte-Anne-des-Monts.

La machine du Bloc québécois viendra appuyer ses candidats Diane Sénécal dans Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata, Maxime Blanchette-Joncas dans Rimouski-La Matapédia et Alexis Deschênes dans Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj.

L’horaire de campagne prévoit une visite de l’usine Alstom Transport Canada, anciennement Bombardier Transport, à La Pocatière, suivi d’un dîner au restaurant Le Boréal de Rivière-du-Loup.

La caravane du Bloc doit ensuite tenir des activités à Matane et Sainte-Anne-des-Monts avant de se diriger vers la Gaspésie.

Yves-François Blanchet doit aussi s’arrêter dans les prochains jours à Rimouski et dans La Mitis.

Les libéraux en avance

Les libéraux ont creusé leur avance devant les conservateurs dans les intentions de vote, selon un sondage réalisé la semaine dernière par la firme Léger pour La Presse canadienne, un revirement de situation complet par rapport au début de l’année.

Au Québec, le Parti libéral récolte 41 % des appuis, soit une hausse de deux points de pourcentage par rapport au sondage précédent. Le Parti conservateur a perdu un point et obtient le soutien de 23 % des personnes interrogées.

Le premier ministre Mark Carney rencontre des électeurs. (Photo courtoisie)

Les appuis du Bloc québécois restent stables au Québec à 23 %. Le NPD perd trois points et reçoit la faveur de 5 % des participants du Québec au sondage.

Avec l’aide de Catherine Morrison- La Presse canadienne

Facebook Twitter Reddit