Actualités > Économie > Costco viserait toujours l’été pour son ouverture à Rimouski
Économie

Costco viserait toujours l’été pour son ouverture à Rimouski

La multinationale doit déclencher sa vague d’embauches de personnel
Le magasin-entrepôt Costco de Rimouski, toujours en construction (Photo courtoisie Alexandre Bérubé)

Pressentie d’abord en mai, l’ouverture du futur magasin-entrepôt de Costco à Rimouski s’effectuerait bel et bien au cours de l’été 2025, possiblement en juillet ou en août, selon des nouvelles confirmations obtenues par Le Soir.ca d’après plusieurs sources autour du dossier.

En octobre, notre service des nouvelles avait aussi dévoilé cet échéancier, qui semble vouloir être respecté, bien aucune date d’ouverture n’a été confirmé au public jusqu’à maintenant.

Costco doit déclencher, dans les prochaines semaines, sa vague d’embauches de personnel afin de palier les différentes postes nécessaires au fonctionnement du magasin-entrepôt.

En se fiant aux dernières ouvertures effectuées ailleurs au Québec, entre 200 et 250 personnes devraient être engagés par Costco pour lancer les opérations à Rimouski, comprenant une vingtaine de cadres dont les salaires atteindront jusqu’à 85 000 $.

Pendant ce temps, le principal constructeur de la multinationale dans l’est du Canada, Divco, responsable du chantier de Rimouski, poursuit les travaux sur le site avec différents partenaires.

La superficie totale de Costco à Rimouski atteindra 153 000 pieds carrés, 5 000 de plus que le magasin de Lévis.

En plus du magasin-entrepôt, des travaux d’asphaltage et de construction de l’essencerie doivent s’effectuer à la fonte des neiges.

La future essencerie de Costco à Rimouski (Photo courtoisie Alexandre Bérubé)

De nouvelles photos aériennes du photographe Alexandre Bérubé montrent justement l’évolution du chantier sur la montée Industrielle-et-Commerciale.

Directeur de la succursale choisi ?

Selon des intervenants consultés par Le Soir.ca, le directeur de la succursale Costco de Rimouski aurait déjà été choisi.

Il s’agirait de Martin Byrns-Hanfield.

Employé de Costco depuis 12 ans, il occupe actuellement le rôle de directeur adjoint du magasin-entrepôt de Gatineau depuis mars 2019.

Facebook Twitter Reddit