Prolongement de la 20 : comment se faire entendre ?
Lettre ouverte de Raynald Lavoie du district Bic à Rimouski
Suite au récent budget provincial qui ne tient aucun compte de la prolongation de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski, les 250 000 citoyens de cette région devront-ils monter aux barricades pour se faire entendre ? Devront-ils bloquer la 132, cette route désuète et dangereuse, comme l’ont fait les Mohawks dans le passé ?
Le gouvernement préfère dépenser des sommes astronomiques pour des études interminables et des projets comme SAAQ CLIC, un troisième lien entre Québec et Lévis, un tramway, un nouveau toit pour le Stade olympique, dont le coût approche le milliard, un REM qui ne fonctionne qu’une journée sur deux, et quoi encore ?
Nous ne demandons qu’une réduction de vitesse, mais on nous la refuse, alors que cela ne coûte pourtant rien.
Le transport collectif va-t-il réduire la quantité de camions lourds qui circulent sur ce tronçon ?
Combien de morts à venir encore ? Combien de fermetures de routes à cause des intempéries ?
L’inertie et l’incompétence des personnes en place me remplissent d’amertume. La marmite est sur le point d’exploser, et quand cela arrive, rien de positif n’en ressort.
La volonté politique n’y est pas.

Ils veulent bien nous écouter pour se faire élire, mais une fois en poste, ils nous ignorent complètement et ne cherchent qu’à faire leurs quatre ans avant de se retirer avec une pension à vie payée par nos impôts et nos taxes.
Où va la démocratie ? On voit bien ce qui se passe chez nos voisins du Sud !
Devons-nous reproduire cette bêtise humaine ? J’espère que non !
Raynald Lavoie, district Bic à Rimouski