Actualités > Politique > Une lutte à six dans Rimouski-La Matapédia
Politique

Une lutte à six dans Rimouski-La Matapédia

Le NPD, le Parti populaire du Canada et le Parti vert auront des candidats
Le scrutin fédéral se tiendra le 28 avril 2025. (Photo La Presse Canadienne- Ryan Remiorz)

À moins d’autres ajouts d’ici la fin de la période de mises en candidatures, une lutte à six se dessine dans la circonscription Rimouski-La Matapédia en vue du scrutin électoral du 28 avril.

Après le député sortant Maxime Blanchette-Joncas du Bloc Québécois, Alexander Reford du Parti libéral du Canada et de Nancy Joannette du Parti conservateur du Canada, Le Soir.ca a appris que le Nouveau Parti démocratique (NPD), le Parti populaire du Canada (PPC) et le Parti vert du Canada seront aussi présents sur les bulletins de vote.

Salomé Salvain représentera le NPD. Outre son nom, il n’y a aucun détail sur son parcours et ses expériences sur le site Internet des candidats de la formation dirigée par Jagmeet Singh.

Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques a pourtant été représenté pendant huit ans, entre 2011 et 2019, par l’actuel maire de Rimouski, Guy Caron.

Dr. Taraneh Javanbakht sera candidate pour le Parti populaire du Canada, la formation de Maxime Bernier. Elle se décrit comme une chercheuse scientifique, philosophe, artiste, écrivaine, poétesse, traductrice, critique littéraire, évaluatrice d’articles, éditrice et activiste des droits de la personne.

Pas de stratégie de communication

Pour sa part, le Parti Vert du Canada sera représenté par Martin Sylvestre, qui ne fera vraisemblablement pas une grande campagne.

L’avenue de la Cathédrale à Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« Certains de nos candidats mènent de petites campagnes, donnant aux électeurs la possibilité de voter pour le Parti vert, mais n’ont pas de stratégie de communication médiatique », a répondu le porte-parole de la formation, Fabrice Lachance, à Le Soir.ca qui souhaitait s’entretenir avec le candidat.

À noter que Salomé Salvain et Martin Sylvestre sont parmi les rares candidats de leur formation politique à ne pas avoir encore leur photo sur le site Internet de leur parti respectif.

Facebook Twitter Reddit