Retour d’Hommage Classic Rock à Rimouski
Concert-bénéfice au profit de Centraide Bas-Saint-Laurent
Le spectacle Hommage Classic Rock sera de retour le 31 mai après une absence de 13 ans. Ce concert-bénéfice est organisé au profit de Centraide Bas-Saint-Laurent.
Présenté à la Salle Desjardins-TELUS, il mettra en vedette les formations locales Orphée et Anthology ainsi que l’artiste Martine Jean.
Ces derniers interpréteront, entre autres, des succès de Pink Floyd, Yes, Eagles, Heart et Scorpions.
« C’est la musique de notre adolescence et de notre jeune monde adulte. C’était un temps de musique de revendication et pendant lequel la force de la jeunesse émergeait. Nous nous reconnaissons là-dedans et les deux groupes vont jouer les meilleures chansons de ce temps-là. Ce sera une soirée chargée d’émotion », mentionne celui qui animera la soirée, Jacques Montpetit.
« Nous l’avions fait les années antérieures et quand ils ont relancé le projet nous avons tout de suite accepté. On le fait pour la cause et c’est notre dada de faire du rock. Nous n’avons pas hésité. Nous sommes enthousiasme et nous avons bien hâte », ajoute le membre du groupe Anthology, Carl Desjardins.

Les éditions 2011 et 2012 d’Hommage Classic Rock avaient été offertes en collaboration avec le directeur général de Centraide de l’époque, le regretté Michel Daigle. Un hommage lui sera rendu cette année.
« Les racines de ce spectacle proviennent de Michel Daigle, un gars qui était comme un frère pour moi. Quand on m’a dit qu’on lui rendrait hommage, je ne pouvais pas être absent. Ça fait renaitre tous les souvenirs que j’avais avec lui », souligne Jacques Montpetit.
Une soirée nostalgique
La relance de ce spectacle est l’idée de Gilles Canuel et de René Laplante qui voulaient faire revivre l’ambiance des années 70.

« Nous sommes des passionnés de musique et nous nous sommes dit que ce serait intéressant de refaire ce spectacle. J’étais là comme spectateur à l’époque. Les gens reviennent au rock classique pendant que la musique devient de plus en plus synthétique », exprime Gilles Canuel.
Un soutien apprécié
Les organisateurs ont choisi de faire cette soirée au profit de Centraide Bas-Saint-Laurent pour aller rejoindre le plus de gens possible.
« Nous vivons des moments très difficiles dans notre communauté et les besoins sont grandissants dans les organismes. De voir des gens qui s’unissent pour la cause et pour faire la différence, c’est une excellente nouvelle. Toutes les initiatives comme celle-ci sont accueillies à bras ouverts », affirme la conseillère principale de Centraide Bas-Saint-Laurent, Sophie Desrochers.
Les billets sont en vente au coût de 40 $ à la billetterie de Spect’Art et dans différents commerces de la région. Il est aussi possible de se procurer des forfaits VIP pour les groupes, les entreprises ou les familles. Plus de détails se retrouvent sur la page Facebook « SPECTACLE HOMMAGE CLASSIC ROCK au profit de CENTRAIDE Bas St-Laurent».