Du crabe pour un tournoi en Espagne
Événement-bénéfice pour une une équipe rimouskoise féminine de futsal/soccer
Un souper de crabe à volonté se tiendra le samedi 12 avril pour soutenir une équipe rimouskoise féminine de futsal/soccer U15 qui participera à la Costa Blanca Cup, en Espagne, en 2026.
L’événement aura lieu à la cafétéria de l’école Paul-Hubert.
L’équipe de soccer promet une soirée festive avec le chansonnier Tom Gagnon, des prix de présence et un encan silencieux.
« Nous avons aussi un tirage 50/50 et un service de bar. Nous allons présenter les filles qui ont prévu un petit numéro spécial. Ce sera vraiment une super belle soirée. Les parents des joueuses se sont impliqués et pendant la soirée les filles vont faire l’accueil, le service et l’animation », explique l’entraîneur de l’équipe, Keven Morneau.
La majorité de ce groupe de joueuses faisait partie du projet de tournoi à la Gothia Cup, en Suède, l’été dernier.
« Nous avions fait cette campagne de financement pour aller en Suède et les participants avaient beaucoup apprécié. Nous avions de la demande pour le refaire », mentionne l’entraîneur.
Une expérience inoubliable
Sur les 11 joueuses qui vivront le tournoi en Espagne, 8 étaient du voyage en Suède et 3 en seront à une première expérience à l’international.
« Nous voulons en même temps faire des visites à Madrid et à Barcelone pour aller voir les stades de soccer et pour faire un peu de tourisme. Quand nous étions en Suède, nous nous sommes dit que nous avions déjà des contacts et des campagnes de financement en place. Nous avons donc déjà commencé à penser à un autre projet. C’est un groupe de filles et de parents bien motivés », indique Keven Morneau.
Pour se rendre en Espagne, chaque joueuse a besoin d’un montant qui se situe entre 2500$ et 3000$. L’équipe prévoit d’autres campagnes de financement d’ici l’été 2026.

« Oui, les filles font de beaux voyages, mais elles travaillent. Elles ne sont pas toutes à l’aise d’aborder les gens pour vendre des choses, mais ça fait partie de leur école de vie et de leurs apprentissages. Ce genre d’expérience à l’international crée des liens incroyables entre elles et elles peuvent découvrir d’autres cultures. Nous allons dans un endroit où le futsal est vraiment dominant », affirme l’entraîneur de l’équipe U15.
L’accueil des participants pour le souper-bénéfice se fera à 17 h et le service commencera à 18 h. Les billets, au coût de 70 $, sont en vente auprès des athlètes et des parents. Il est aussi possible d’écrire à l’adresse [email protected]. Un repas alternatif des Finesses d’Alsace sera offert pour 50$.