Grande Fêtes TELUS 2025 : « quatre ambiances différentes »
La directrice générale, Annie-Claude Beaulieu, fébrile pour sa première programmation
L’organisation des 19e Grandes Fêtes TELUS promet une fin de semaine festive qui va rassembler les toutes générations, à Rimouski, du 31 juillet au 3 août.
Deadmau5, X Ambassadors, 3 Doors Down et Matt Lang seront les têtes d’affiche de l’événement cette année. La nouvelle directrice générale des Grandes Fêtes TELUS, Annie-Claude Beaulieu, était fébrile de présenter cette programmation mardi.
« Ce sera quatre belles journées avec quatre ambiances différentes. Il y a beaucoup de travail derrière cette cueillette d’artistes. Nous sommes extrêmement contents de ce que nous avons réussi à créer et à réaliser comme offre de festival à nos gens de Rimouski », dit-elle.
Annie-Claude Beaulieu succède à Sébastien Noël à la direction de l’événement pour une première édition. Elle souligne que les défis ont été grands cette année, principalement pour aller chercher des artistes internationaux.
« C’est plus difficile et c’est une année particulière. Pour avoir parlé à plusieurs autres dirigeants de festivals, nous ne sommes pas les seuls à être dans cette situation. Les artistes internationaux sont chers et ils ne sont pas toujours disponibles. La compétition est forte aussi parce qu’il y a plusieurs festivals », indique-t-elle.
Le fait d’avoir attiré le groupe 3 Doors Down rend la directrice générale particulièrement fière.

« Nous avons travaillé super fort et ça faisait longtemps que nous les négocions. Ils sont venus trois fois au Québec en 20 ans et ça fait huit ans qu’ils ne sont pas venus. Ils n’en font pas beaucoup et ils nous ont choisis. X Ambassadors aussi est une grosse prise. Ils ne surchargent pas leur calendrier. Nous sommes vraiment fiers qu’ils nous aient placés dans leur été », souligne-t-elle.
Malgré les gros noms internationaux, l’organisation des Grandes Fêtes TELUS juge primordial d’accorder une place aux artistes québécois.
« C’est nous autres. Nous voulons nous sentir représentés. Nous avons de super beaux noms québécois qui pourraient même être la tête d’affiche d’une journée », mentionne Annie-Claude Beaulieu.
Un rendez-vous collectif
Sans objectif particulier par rapport aux nombres de festivaliers, la nouvelle directrice générale souhaite rassembler le plus grand nombre possible de spectateurs de toutes les générations.

« C’est un gros rassemblement où tu retrouves des amis, de la famille et où tu amènes ta visite. Un parc Beauséjour avec 20 000 personnes, c’est assez exceptionnel. On finit toujours par y trouver son compte. Il y a l’idée d’offrir des univers différents et d’essayer de répondre au plus grand nombre », exprime madame Beaulieu.
Laissez-passer en vente
Les billets sont en vente depuis mardi midi sur le site Web des Grandes Fêtes TELUS. Les laissez-passer au prix de lancement coûtent 84,95 $, soit 5 $ de plus que l’an dernier. Il s’agit d’une augmentation que la directrice générale juge raisonnable.
« Ça n’a pas été évident et ça fait partie des défis de cette année. Nous nous adressons à une grande partie de la population et nous voulons rester accessibles. Heureusement que nos partenaires sont là », affirme-t-elle.
L’an dernier, les Grandes Fêtes TELUS ont établi un record d’achalandage de 91 000 spectateurs. Les spectacles des Black Eyed Peas et de Bryan Adams avaient été présentés à guichet fermé.