Vivelo : 14 médailles à Drummondville
Championnat de qualification en natation artistique
Les athlètes du club de natation artistique Vivelo de Rimouski ont remporté 14 médailles lors du Championnat de qualification 2025 (division 1) qui se déroulait, la dernière fin de semaine de mars, à Drummondville.
Cette compétition était une étape importante qui a permis à 12 athlètes rimouskoises de se qualifier en solo et en duo pour les championnats provinciaux qui se tiendront en fin de saison.
Le Club Vivelo a été récompensé dans chaque épreuve auquel il prenait part. Il s’agit d’un accomplissement exceptionnel pour l’organisation.
12 ans et moins
Chez les 12 ans en moins, Elisabelle Cyr a remporté la 1re position sur 49 athlètes en figures ainsi qu’une médaille d’argent en solo. Alyna Morneau a obtenu le bronze en solo. Les deux athlètes sont qualifiées pour le championnat provincial.
Maxime Therrien et Naomi Côté se sont classées en 5e et en 6e position en figures. En équipe, celle entraînée par Ariane Préfontaine a gagné l’or et celle d’Alix Arseneau a terminé 4e.

Jeunesse
En figures jeunesse, Mia LeBlanc a gagné la médaille d’or sur 65 athlètes et Alexanne Cyr est en 4e position.
Pour ce qui est des solos, Alexanne Cyr est la médaillée d’or et elle est qualifiée pour le championnat provincial en jeunesse et en junior. Lily LeBlanc a terminé 4e, Evelyne Fortin 5e, Maélie Arseneau 9e et Raphaëlle St-Hilaire 13e.

Le duo composé de Mia LeBlanc et d’Alice Mathurin a terminé en 1re position et il est qualifié pour le provincial, tout comme celui d’Audrey Blanchette et de Léa Dick qui a pour sa part remporté la médaille d’argent. Lili-Jeanne Bérubé et Sarah-Ève Morneau se sont classées au 5e rang.
L’équipe entraînée par Ellena Rissanen a obtenu l’or, celle d’Emma Fiola-Dion l’argent et celle d’Emma Doucet a terminé en 8e position.

Junior
Dans la catégorie junior, Amélianne Gagnon est qualifiée pour le championnat jeunesse et junior grâce à une 4e position en solo libre.
En duo libre, celui de Danicka Gagnon et Justine Mathurin est aussi qualifié pour le provincial après avoir remporté une médaille d’argent. Coralie Lord et Diane Ruiz ont terminé en 4e position et Alyss Dubé et Raphaëlle Duguay sont en 5e position.
Le duo junior technique d’Alyss Dubé et de Raphaëlle Duguay participera au provincial grâce à une 5e position. L’équipe junior libre entraînée par Elizabeth Robitaille est médaillée d’argent.
Finalement, l’équipe provinciale 9-10 ans a remporté l’or et celle régionale 11-12 ans l’argent.