Michel Germain : hommage à l’Assemblée nationale
Le descripteur de l'Océanic prépare sa retraite
Le député péquiste Pascal Bérubé a rendu hommage à Michel Germain à l’Assemblée nationale. Le descripteur des matchs de l’Océanic prendre officiellement sa retraite, le 1er juin prochain, à la fin du tournoi de la Coupe Memorial.
Monsieur Bérubé estime que Michel Germain s’avère l’un des piliers du sports, non seulement au Bas-Saint-Laurent mais partout au Québec.
« Depuis trois décennies, la voix de monsieur Germain accompagne fidèlement les amateurs de hockey grâce à son talent, sa rigueur et son amour du sport, il a su nous faire vivre les plus beaux moments de l’Océanic, avec émotions et justesse. Il a décrit les passages de joueurs d’exception comme Vincent Lecavalier, Brad Richards, Sidney Crosby et Alexis Lafrenière », rappelle le représentant de Matane-Matapédia.
Pascal Bérubé estime que la contribution de Michel Germain dépasse les ondes radiophoniques. Il considère le journaliste originaire de Baie-Comeau comme une figure médiatique respectée, aimée et impliquée dans sa communauté, notamment par l’entremise de la Fondation Jennely-Germain.
Fondé en 2019, l’organisme a pour mission de combattre la malnutrition infantile dans Rimouski-Neigette et la Vallée de La Matapédia.

« C’est un ambassadeur du hockey junior. Au nom de tous les amateurs de hockey et des gens de notre région, je vous remercie de votre engagement. Félicitations pour ses trente ans de carrière », a complété monsieur Bérubé.
En attendant son dernier tour de piste, Michel Germain poursuit la description des matchs de l’Océanic en séries. Son prochain rendez-vous se tiendra ce vendredi 11 avril, à 19 h, pour le premier duel de l’affrontement quart de finale contre les Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life.