Ex-dépanneur Sonic : un entrepreneur général vise le terrain
Changement de zonage demandé à la Ville de Rimouski
Un entrepreneur général souhaite utiliser le terrain de l’ancien dépanneur Sonic de Rivière-Hâtée, démoli en 2022 par la Coop Purdel, qui est devenue depuis Unoria Coopérative.
Le processus menant à un changement de zonage pour autoriser l’usage entrepreneur général et spécialisé avec ou sans entreposage extérieur a été enclenché, lundi soir au conseil municipal de la Ville de Rimouski.
Les élus ont déposé un avis de motion à une séance ultérieure du conseil pour soumettre, pour adoption, un règlement modifiant le règlement de zonage.
Un premier projet de règlement a été adopté à l’unanimité dans les minutes suivant le dépôt de l’avis de motion.
Décontaminé pour un usage commercial
« Il y a un projet pour avoir un entrepreneur général. On ne veut pas étendre l’usage entrepreneur général à l’ensemble de la zone. C’est un usage vraiment spécifique qui nous a été demandé. La désignation de cette zone était commerce pétrolier, ce qui ne sera plus le cas. Il faut aussi comprendre que le terrain n’a pas une multitude d’usages. Il a été décontaminé pour un usage commercial et c’est ce qu’on essaie de trouver comme vocation présentement », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Une séance publique d’information aura lieu à la prochaine séance du conseil municipal. Elle sera suivie de l’adoption d’un 2e projet de règlement.
C’est à ce moment qu’on devrait en savoir plus sur l’identité de l’entrepreneur et ses projets pour le terrain.
Le commerce du 2207, route 132 a été fermé par la Coopérative Purdel à la fin de juin 2022 et démoli en août de la même année.