Le Subway de la Montée Industrielle veut un service au volant
Avec l'arrivée du magasin-entrepôt Costco dans le secteur
Le restaurant Subway de la montée Industrielle à Rimouski souhaite ajouter un service au volant pour répondre à la demande anticipée à la suite de l’ouverture du Costco dans le secteur.
Avant de procéder, les propriétaires du restaurant doivent obtenir une dérogation mineure de la Ville de Rimouski.
La présence d’un service au volant aura un impact sur la bande de verdure autour de l’immeuble du 370, montée Industrielle-et-Commerciale qui ne respectera plus la largeur minimale d’une bande de verdure pour une aire de stationnement de plus de cinq cases.
« La norme est de 1,5 mètre. Pour permettre la libre circulation des voitures se présentant au service au volant la bande de verdure serait réduite à 0,3 mètre. Les propriétaires précisent que sans cette dérogation, ils ne pourront pas s’adapter à l’arrivée de Costco puisque le stationnement est déjà saturé aux heures de pointe et ils ne peuvent pas l’agrandir », a expliqué le directeur du service d’urbanisme de la Ville de Rimouski, Jean-Philip Murray à la séance du conseil municipal de lundi.
Recommandé par le CCU
À sa réunion du 11 mars dernier, le Comité consultatif en urbanisme (CCU) a recommandé au conseil municipal d’accorder la dérogation mineure à condition que les propriétaires ajoutent quatre arbres`dans la cour avant.

Il n’y a pas eu de questions du public à la suite de la présentation de la demande qui a été acceptée par le conseil municipal.