Actualités > Faits divers > Rimouski : plusieurs introductions par effraction
Faits divers

Rimouski : plusieurs introductions par effraction

L'École de danse Quatre Temps et l’Atelier de couture visés
La propriétaire de l’Atelier de couture, Kathleen Proulx, s’explique mal ce qui a pu motiver un tel geste à son commerce. (Photo Le Soir.ca- Véronique Bossé)

La Sûreté du Québec confirme qu’une enquête est en cours concernant des introductions par effraction survenues la nuit du 10 avril dans le secteur de Rimouski.

L’École de danse Quatre Temps, située sur la rue Sainte-Marie et l’Atelier de couture, de la Grande Place, seraient des lieux où des entrées par effraction seraient survenues.

Toutefois, la sergente porte-parole de la SQ, Béatrice Dorsainville, indique ne pas avoir de détails au sujet de l’Atelier de couture.

« Il y a eu plusieurs introductions par effraction, pour lesquelles une enquête est en cours. Il est donc possible que ce soit relié à ça », rapporte la sergente Dorsainville, qui précise qu’aucune arrestation n’a été faite en lien avec ce dossier pour le moment.

Ridicule

En allant sur les lieux de l’Atelier de couture, il est possible de constater que quelque chose est arrivé à la porte, puisque deux panneaux de bois la recouvrent désormais.

La propriétaire des lieux, Kathleen Proulx, s’explique mal ce qui a pu motiver un tel geste.

« Je trouve ça ridicule. Ils sont entrés avec une grosse roche, donc j’ai l’impression que c’était prévu. Ils s’en sont servi pour défoncer la porte, entrer dans l’Atelier et voler 40 $. C’est encore heureux qu’ils n’aient rien brisé à l’intérieur, parce que ça aurait été pire que ça, mais je ne comprends pas le geste. Quand ils ont lancé la roche, elle a ramassé un ou deux pots de cirage, mais sinon il n’y a pas eu de grabuge à l’intérieur de l’Atelier. À part la porte, quelques petits trucs qui ont dû tomber quand la roche a été lancée et l’argent qui a été tassé, il n’y a rien eu d’autres », rapporte madame Proulx.

Facebook Twitter Reddit