Lavigne donne la victoire à l’Océanic en prolongation
Les coriaces Saguenéens s’inclinent 3-2
L’Océanic ne l’a pas eu facile, samedi, arrachant une victoire de 3-2, en prolongation, sur les Saguenéens de Chicoutimi devant une galerie de 3 513 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
Maël Lavigne a inscrit le but de la victoire sur un tir sur réception qui n’a donné aucune chance au gardien. Par contre, c’est une mauvaise remise du gardien des Sags à un de ses défenseurs qui a mené au but quelques secondes plus tard.

« Marquer un but comme ça en prolongation, c’est un sentiment incroyable. C’est le résultat d’un beau jeu de Blais (Alexandre) et Pilote (Dominic). Je suis super content qu’on ait pu capitaliser tôt en prolongation », a commenté le héros du jour.
C’est donc avec les devants 2-0 dans la série que l’Océanic va se présenter au Saguenay pour la suite de cette série au meilleur de sept.
Déroulement

Comme la veille, l’Océanic n’a pas tardé à s’inscrire au pointage sur les buts de Dominic Pilote et Eriks Meteiko. Maxim Massé a réduit l’écart pour les visiteurs avant la fin de l’engagement.

Il n’y a pas de but en deuxième. De fait, il y en a eu un marqué par Loïc Usereau qui croyait bien avoir créé l’égalité, mais les officiels ont refusé le but, marqué avec le patin, après révision. En fin de troisième, avec le gardien retiré, Alex Huang a envoyé les deux clubs en prolongation.

« Une grosse victoire, après avoir mené 2-0, et vu l’autre équipe revenir de l’arrière avec un but à la toute fin. J’ai aimé l’ensemble de notre match. Il y a beaucoup de positif des deux côtés. Il y a eu beaucoup de chances de marquer et les deux gardiens ont été outstanding. Pour nous, Mathis a été incroyable et le jeune Précourt a aussi réalisé de gros arrêts. Ce fut un beau match de hockey », a commenté Joël Perrault.

Gardiens
Mathis Langevin a connu un autre très bon match sur les 29 lancers en sa direction pendant que Précourt repoussait 39 rondelles. Dans le cas de Langevin, il a gagné à ses 13 derniers départs devant le filet. Sa dernière défaite remonte au 26 janvier.

En bref
Blessé dans le match no 1, Mathieu Cataford n’a pas joué. Les autres absents étaient William Lacelle, Spencer Gill et Jack Martin (blessés), ainsi que Logan Roop et Loïc Francoeur… Lou Lévesque a été promu sur le premier trio avec Jonathan Fauchon et Eriks Mateiko tandis que Thomas Belzil a été ajouté à l’alignement, sur le 4e trio… Le vétéran Kassim Gaudet n’a pas été sanctionné à la suite de son expulsion pour son coup porté à la tête de Jonathan Fauchon, vendredi soir… Le match a été joué sous la gouverne de quatre officiels des Maritimes, dont les vétérans Mario Maillet et Brad Mills, responsables du bon ordre… La série se transporte au Saguenay avec les parties nos 3 et 4, mardi et mercredi à 19 h…
Calendrier de la série
- Vendredi 11 Saguenéens 2 Océanic 5
- Samedi 12 Saguenéens 2 Océanic 3 P
- Mardi 15 19 h Océanic vs Saguenéens
- Mercredi 16 19 h Océanic vs Saguenéens
- *Vendredi 18 18 h Saguenéens vs Océanic
- *Dimanche 20 16 h Océanic vs Saguenéens
- *Mardi 22 19 h Saguenéens vs Océanic
*: si nécessaire