Camion de déneigement : Mont-Joli peut aller de l’avant
Personne n’a signé le registre pour demander la tenue d’un référendum
La Ville de Mont-Joli peut aller de l’avant avec son règlement pour emprunter les 488 250$ nécessaires afin de faire l’acquisition d’un camion de déneigement. Personne n’a signé le registre pour demander la tenue d’un référendum sur la question.
Le règlement adopté par le conseil municipal lors d’une séance extraordinaire, le 24 mars dernier, était susceptible d’une approbation référendaire.
Il autorise le conseil à faire l’achat d’un camion de déneigement et de différents équipements, suivant l’estimation détaillée préparée par le directeur des finances et trésorier de la Ville de Mont-Joli, Steve Corneau.
« Il est envoyé au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour approbation. Une fois approuvé, un avis de promulgation sera publié et le règlement, sera adopté », explique la directrice des communications à la Ville de Mont-Joli, Sonia Lévesque.
Loin des 521 signatures requises
Les personnes habiles à voter et ayant le droit d’être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité pouvaient demander que le règlement fasse l’objet d’un scrutin référendaire en apposant leur signature dans un registre ouvert à cette fin avant le 7 avril à 19 h.
Le nombre de signatures requises pour la tenue d’un référendum était de 521.
