CPE : trois autres journées de grève au Bas-Saint-Laurent
Les échanges continuent de façon intensive pour parvenir à une entente
Trois autres journées de grève se tiennent lundi, mardi et mercredi dans 400 Centres de la petite enfance (CPE) au Québec, dont 11 au Bas-Saint-Laurent.
Il s’agit des 11e, 12e et 13e journées de grève des syndiquées de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), qui est affiliée à la CSN.
Des négociations se sont tenues la fin de semaine dernière pour éviter la grève, mais « les parties n’ont pas convenu d’une entente », a fait savoir la FSSS sur les réseaux sociaux dimanche soir.
« Les échanges continuent de façon intensive pour parvenir à une entente le plus rapidement possible », a-t-elle ajouté.
Le gouvernement du Québec et la FSSS négocient de façon plus soutenue depuis quelques jours, mais les discussions ont commencé il y a plusieurs mois.
La semaine dernière, la représentante du secteur des Centres de la petite enfance à la FSSS, Stéphanie Vachon, affirmait qu’il n’y avait plus que les conditions salariales qui empêchaient un règlement.
Les trois autres organisations syndicales concernées par cette négociation nationale ont déjà renouvelé leur convention collective depuis plusieurs mois.
C’est toutefois la FSSS qui compte le plus grand nombre de membres dans les CPE.