Actualités > Économie > Logements : 7,4 M$ investis à Lac-des-Aigles
Économie

Logements : 7,4 M$ investis à Lac-des-Aigles

Mise en chantier du projet d'habitation Maison sur le Lac
La première pelletée de terre pour le projet d’habitation abordable Maison sur le Lac.(Photo Facebook – Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata à l’Assemblée nationale)

Le gouvernement du Québec, de concert avec le Fonds de solidarité FTQ, la Ville de Lac-des-Aigles et Habitations économiques Lac-des-Aigles, ont annoncé la mise en chantier du projet d’habitation Maison sur le Lac, sur la rue Principale à Lac-des-Aigles. Il s’agit d’un immeuble qui comprendra 18 logements abordables pour des aînés, des personnes seules ou des couples à revenu modeste.

L’arrivée des premiers locataires est prévue dès la fin de l’année en cours.

Ce projet de 7,4 M$ est rendu possible grâce à l’apport financier de plus de 3,4 M$ du fonds Capital Social d’Investissement Immobilier (CSII).

Québec investit 3 M$ dans le cadre de l’Entente Fonds de solidarité FTQ-Québec. La Ville de Lac-des-Aigles, quant à elle, contribue 500 000$. Les contributions d’autres partenaires et donateurs complètent le montage financier.

« Nous utilisons toutes les ressources à notre portée pour améliorer la qualité de vie des ménages à faible revenu dans la région de Témiscouata. La contribution des gouvernements, de la Ville de Lac-des-Aigles et de l’ensemble des partenaires montre que nous pouvons être agiles et joindre nos forces pour bâtir des milieux de vie de qualité », indique la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.

Partenaires privilégiés

Le président d’Habitations économiques Lac-des-Aigles, André Bossé, abonde dans le même sens que la représentante caquiste.

« Nous avons trouvé des partenaires privilégiés pour réaliser le projet de la Maison sur le Lac qui, encore plus qu’un toit de qualité à prix abordable pour les aînés, les familles ou les personnes seules, représente surtout un milieu de vie et de rencontres à proximité des services essentiels de notre centre-ville. Ce projet important pour notre municipalité a commandé une énorme force collective et je tiens à saluer la résilience de l’ensemble de mes pairs impliqués depuis les débuts. »

La Maison sur le Lac (Groupe CNW/Cabinet de la ministre responsable de l’Habitation)

Le maire de Lac-des-Aigles, Pierre Bossé, indique pour sa part que la Maison sur le lac était un projet très attendu dans sa ville.

« Nous sommes heureux de faire partie des nombreux partenaires qui y ont cru. Nous sommes ravis d’accueillir ce nouveau bâtiment. »

Facebook Twitter Reddit