Actualités > Société > 46e Déjeuner des agents de la paix : objectif de 30 000$
Société

46e Déjeuner des agents de la paix : objectif de 30 000$

Au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth pour une quatrième année consécutive
Les partenaires et organisateurs du 46e Déjeuners des agents de la paix de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

Le 46e Déjeuner des agents de la paix se tiendra le dimanche 27 avril, entre 6 h 30 et 11 h 30, à la Cage– Brasserie sportive de Rimouski. L’objectif est d’amasser 30 000$ pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth (MMÉ).

C’est la quatrième année consécutive que l’argent amassé est remis à la maison de soins palliatifs. L’an dernier, l’activité avait permis de récolter 32 000$.

« Nous avons une grande équipe qui est derrière nous. Douze agents de la paix font partie du comité organisateur. C’est impressionnant de voir ça. Nous avons aussi des partenaires très importants, comme la Cage – Brasserie sportive et IGA. Ils nous donnent accès à la salle et aux produits alimentaires gratuitement », souligne la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

L’événement aura lieu encore une fois à la Cage– Brasserie sportive. Le copropriétaire, Patrick Dionne, s’attend à ce que 1000 déjeuners soient servis le 27 avril.

« Avec tous les agents de la paix qui font du bénévolat, ça roule rondement. Habituellement, j’ai une quinzaine de personnes dans la cuisine et une vingtaine en avant. Ça fait une belle ambiance avec la musique. Nous sommes heureux de le faire pour la maison de fin de vie », dit-il.

Présidents d’honneur

Le Déjeuner des agents de la paix se déroulera sous la présidence d’honneur de Jacques et de Tony D’Anjou de Remorquage Provincial. Ces derniers ont une longue histoire avec les agents de la paix.

Le Déjeuner des agents de la paix attire jusqu’à 1000 personnes. (Photo courtoisie Facebook)

« Il y a 46 ans, mes parents m’emmenaient au Marie-Antoinette lors du Déjeuner des agents de la paix. Nous avons toujours été présents et proches des gens afin d’aider dans les moments difficiles, et ce depuis 53 ans. Soutenir la Maison Marie-Élisabeth est la suite logique de notre implication auprès de la communauté », confie Tony D’Anjou.

Encan virtuel

L’encan virtuel est de retour avec 35 lots, dont un chandail autographié par le gardien de but de l’Océanic, William Lacelle.

Il est possible de faire des mises dès maintenant et jusqu’au 27 avril au signaturepro.bid/encans/dapfmme.

Policiers, agents de la faune, contrôleurs routiers, agents de services correctionnels et étudiants en Techniques policières du Cégep de Rimouski feront partie des 70 bénévoles qui prendront part au Déjeuner des agents de la paix.

« C’est une fondation qui nous tient à cœur et c’est aussi l’opportunité de rencontrer la population que nous ne côtoyons pas nécessairement dans le cadre de notre travail », affirme l’agent de services correctionnels au Centre de détention de Rimouski, Jean-Philippe Morin.

Un policier de la GRC, bénévole lors du Déjeuner des agents de la paix (Photo Le Soir.ca- Louise Ringuet)

« En 2006, quand j’ai commencé comme patrouilleuse ici, j’étais serveuse. C’est beau de voir le partenariat avec les autres agents de la paix. D’être proche de la communauté et de le faire pour une bonne cause, c’est un plaisir », ajoute la coordonnatrice locale de police de proximité pour la Sûreté du Québec, Marie-Josée Dubé-Gamache.

Le groupe Les Hot Chicken jouera de la musique rétro et des mascottes seront présentes pour amuser les enfants.

Les dons seront recueillis en argent et par carte de crédit ou débit à la sortie du restaurant.

Facebook Twitter Reddit