Actualités > Économie > Caveau des Trois-Pistoles : une dizaine d’offres pour les actifs
Économie

Caveau des Trois-Pistoles : une dizaine d’offres pour les actifs

L'entreprise est en faillite depuis le 28 février dernier
La microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles s’est placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. (Photo courtoisie)

Le syndic Raymond Chabot confirme avoir reçu une dizaine d’offres pour les actifs du Caveau des Trois-Pistoles, en faillite depuis le 28 février dernier.

L’ouverture des offres a eu lieu ce mardi 15 avril à 14 h.

« Nous avons reçu une dizaine d’offres. Elles sont actuellement en étude et elles seront soumises aux créanciers dans les prochains jours », mentionne le responsable du dossier chez Raymond Chabot, Guyllaume Amiot.

Les actifs étaient séparés en neuf lots distincts pour la mise en vente. Le premier est l’immeuble commercial et le terrain situé au 21, rue Pelletier, à Trois-Pistoles, dont l’évaluation municipale est de 270 000$.

Parmi les autres lots, notons une lisière de terrain située sur la rue Jean-Rioux, 12 000 cannettes de bière, 150 barils de bières, divers équipements et outillages pour la fabrication de bières, un système de brassage composé de trois cuves, un refroidisseur, un charriot élévateur électrique et une fourgonnette quatre portes de marque Chevrolet Express.

Des années difficiles

L’entreprise était handicapée par les retards et passifs occasionnés par les trois années déficitaires qui ont suivi la pandémie.

« La hausse des taux d’intérêt, l’inflation, la perte de pouvoir d’achat de la population, la saturation du marché, la pénurie de main-d’œuvre, la rupture des chaines d’approvisionnement et d’autres pressions externes ont créé un maelström dont même les navires les plus solides ne sortiront pas indemnes », expliquait le propriétaire, Nicolas Falcimaigne, au moment de la mise en faillite.

Des produits de la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles (Photo courtoisie)

Le Caveau des Trois-Pistoles comptait une dizaine d’employés et s’approvisionnait localement. Son bistro accueillait de nombreux arts et spectacles dans Les Basques.

Facebook Twitter Reddit