Coke dans une voiture : retour de Christian Charest-Lechasseur
Le Mont-Jolien arrêté le 18 décembre 2024
La fermeture des paquets scellés amorcée le 31 mars dans les dossiers de Christian Charest-Lechasseur, 24 ans de Mont-Joli, arrêté le 18 décembre 2024 en lien avec la découverte d’un kilo de cocaïne dans un véhicule, a été complétée au palais de justice de Rimouski.
Un enquêteur de la Sûreté du Québec a été nommé gardien des scellés depuis leur ouverture.
L’enquêteur et le procureur de la Couronne, Me Alex Turcotte, ont passé les documents en revue et caviardé certains éléments avant la remise des documents à l’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé, lors de la fermeture des scellés.
Le juge a replacé alors tous les documents d’origine dans leur enveloppe et il a de nouveau scellé le tout en y apposant sa signature ainsi que la date et l’heure.
L’ouverture des scellés vise notamment à permettre à la défense d’avoir accès aux arguments ayant menés à l’émission du mandat de perquisition.
Charest-Lechasseur a été remis en liberté sous conditions le 19 décembre au terme de son enquête sur remise en liberté tenue au palais de justice de Rimouski.
Il reviendra à la cour le 12 mai afin de donner une orientation à ses dossiers.
Véhicule saisi
Le 15 mai dernier vers 10 h 30, la Sûreté du Québec avait procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli.
La perquisition dans le véhicule avait permis de saisir environ 1 kilo de cocaïne. De plus, le véhicule, une Audi S3 2015 avait également été saisie à titre de bien infractionnel.
Une enquête a été initiée. Elle a permis l’arrestation, le 18 décembre, de Christian Charest-Lechasseur.
Il est accusé de possession et le trafic de stupéfiants.
