Incendie à Price : une collecte de fonds pour aider la famille
Les proches demandent l’aide de la communauté
Une campagne GoFundMe a été lancée pour soutenir la famille d’Éric Dubé et de Myriam Côté de Price qui a tout perdu, mercredi, dans l’incendie de sa maison. Leurs proches veulent les aider à traverser cette période difficile.
Le feu s’est déclaré en matinée. Les services d’urgences ont été appelés à se rendre vers 10 h 30, sur la rue de l’église.
Myriam Côté était partie reconduire la petite-fille de son conjoint à la garderie. Le père de famille était au travail.
« L’incendie a débuté alors qu’il n’y avait personne dans la maison. Ce serait d’origine électrique. Ça s’est déclaré dans la cave. La maison n’est pas une perte totale, mais tout ce qu’il y a à l’intérieur est contaminé ou brûlé. Il y avait tellement de fumée dans la maison qu’on ne voyait plus rien. Ma fille, Vanessa, a essayé d’aller chercher le chien, mais il est décédé », affirme l’ex-conjointe d’Éric Dubé, Guylaine Sergerie.
Le couple a deux garçons âgés de 10 et de 14 ans. Éric Dubé a aussi eu deux enfants avec Guylaine Sergerie. Cette dernière est prête à héberger la famille le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.
« Éric a aussi perdu sa mère au début mars. Il était dans les préparatifs pour les funérailles en fin de semaine. Il a donc perdu les souvenirs de sa mère. C’est très lourd pour tout le monde. Même si nous ne sommes plus ensemble depuis plus de 15 ans, Éric et moi sommes de meilleurs amis », indique madame Sergerie.
Collecte de fonds et de dons
La Croix-Rouge est venue en aide à la famille de Price.
Comme le règlement avec les assurances risque de prendre un certain temps, la fille d’Éric Dubé, Vanessa Dubé-Sergerie, a décidé de lancer la campagne « Collecte de fonds pour ma famille qui a passé au feu! » sur GoFundMe pour subvenir aux besoins essentiels.
Près de 2300 $ avaient été amassés jeudi matin.


« Plusieurs personnes ont demandé à Vanessa de commencer ça parce qu’elles voulaient aider. Éric fait de la mécanique et il aide tout le monde. Souvent, il ne demande pas un sou. Il n’était pas à l’aise avec cette campagne de financement, mais nous lui avons fait comprendre qu’ils étaient quatre personnes avec seulement ce qu’ils ont sur le dos », explique Guylaine Sergerie.
Il est aussi possible d’écrire à l’adresse [email protected] pour des dons de vêtements.
Des personnes généreuses
Éric Dubé travaille chez Mécanique P.R. et Myriam Côté à la Villa Saint-Rémi de Price.
« Éric aime aider les autres et rendre service. Myriam travaille avec les personnes âgées ou en perte d’autonomie. Ce sont deux personnes généreuses qui aiment aider le monde. Là, c’est eux qui ont besoin d’aide rapidement. Nous remercions ceux qui aident de quelque façon que ce soit. Peu importe le don, c’est apprécié », souligne madame Sergerie.