Encore du vandalisme à Mont-Joli
Dans le bloc sanitaire situé à l’extérieur de la Salle Saint-Jean-Baptiste
Les printemps se suivent et se ressemblent à Mont-Joli. Après le saccage de 50 000$ des toilettes du parc Richelieu en 2023 et les dommages importants à la sculpture « L’Esseulée » de l’artiste Roger Langevin, l’an dernier, la Ville déplore de nouveaux actes de vandalisme, cette fois dans le bloc sanitaire situé à l’extérieur de la Salle Saint-Jean-Baptiste.
L’ampleur des dégâts force la fermeture des lieux pour une période indéterminée. Mont-Joli n’a pas dévoilé le montant des dommages.
« Chaque année, le vandalisme coûte plusieurs milliers de dollars à la Ville. Qu’il s’agisse de bris de mobilier urbain, de graffitis, ou de dégradations dans nos parcs et espaces publics, chaque incident représente une facture salée que nous aurions tous préféré éviter. Ces sommes pourraient servir à améliorer nos services, à entretenir nos infrastructures ou à bonifier nos activités communautaires », indiquent les autorités dans une publication sur Facebook.
Elles demande aux témoins potentiels d’actes de vandalisme de ne pas hésiter à contacter la Sûreté du Québec en cas de méfaits.


En juin 2024, « L’esseulée » avait été saccagée pour une deuxième année consécutive. Les bris ont nécessité des réparations de 3 500$.
Depuis l’automne dernier, la sculpture a été déplacée devant la façade de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli.