Agression sexuelle : le conseiller de Chandler en prison pour Pâques
Bruno-Pierre Godbout fait face à 12 chefs d’accusation
Arrêté relativement à des événements en matière d’agression sexuelle, d’agression armée, de voies de fait, de séquestration et de harcèlement criminel, le conseiller municipal à la Ville de Chandler, Bruno-Pierre Godbout, a passé le congé Pascal en prison.
Son enquête sur remise en liberté devait se tenir jeudi dernier au palais de justice de Percé, mais Godbout a demandé que les procédures soient reportées à ce mercredi 23 avril puisque son avocate, Me Ariane Cayer, n’est pas disponible avant la semaine prochaine.
Il a comparu par vidéoconférence du centre de détention de New Carlisle.
Bruno-Pierre Godbout fait officiellement face à 12 chefs d’accusation. L’homme de 36 ans a comparu pour la première fois, mardi dernier en fin de journée, après son arrestation.
Celui qui représente le quartier Newport au conseil municipal a été interrogé par les policiers. Le ministère public s’oppose à sa remise en liberté.
Le juge a émis une ordonnance de non-publication sur tous les détails permettant d’identifier les présumées victimes.
Trois victimes entre 2010 et 2025
« Entre 2010 et 2025, l’homme aurait fait au moins trois victimes connues à l’heure actuelle, mais l’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu en faire d’autres. Il se serait servi de sa notoriété afin d’entrer en contact avec ses victimes », mentionne la Sûreté du Québec.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série, coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Godbout fait déjà face à des accusations de fraude en lien avec de fausses demandes de remboursement de frais en 2021 alors qu’il agissait à titre de maire suppléant de Chandler.