Sports > Deux médailles de bronze à la Coupe Chevrolet
Sports

Deux médailles de bronze à la Coupe Chevrolet

Volet masculin des championnats provinciaux de hockey mineur
Les Sieurs McDo ramènent la médaille de bronze dans le M13 AA. (Photo : Hockey Bas-Saint-Laurent)

La région du Bas-Saint-Laurent a mis la main sur deux médailles de bronze en fin de semaine lors du volet masculin des championnats provinciaux de hockey mineur, avec la Coupe Chevrolet comme enjeu, dans la région Laurentides-Lanaudière. 

Dans le M13 AA à Mirabel, les Sieurs McDo de Matane ont mérité la médaille de bronze en s’inclinant 1-0 contre l’Escouade des Iles, dimanche avant-midi, en demi-finale. Les Sieurs avaient précédemment gagné leurs quatre premières parties par des pointages de 4-3, 7-0, 4-1 et 6-2.

Pour sa part, la formation des Iles de la Madeleine est championne provinciale à la suite d’un gain sans équivoque de 10-4 sur Sherbrooke en finale. 

L’autre médaille du Bas-Saint-Laurent est allée à l’équipe du Bleu et Or de Rivière-du-Loup qui s’est inclinée 5-2 face à l’Outaouais en demi-finale. La formation louperivoise complète le championnat avec un dossier de 2-3.

Autres divisions

Dans les autres divisions, l’Océanic de division M11 BB a perdu ses trois parties par les marques de 5-2, 3-0 et 7-1 pendant que dans le M11 AA, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup s’inclinait aussi trois fois, 8-3, 9-3 et 11-1. 

Dans le M11 BB, l’Escouade des Iles a survolé la compétitition en remportant très facilement le titre à la suite de victoires de 8-0, 7-0, 8-1, 8-0, 7-0 et 7-2, en finale, contre les Barons de HQNE.  Au total, les jeunes Madelinots ont inscrit 45 buts et en ont accordé 3 !

En division M15 BB, les Voisins du Kamouraska ont gagné leurs trois premiers matchs par 4-1, 5-4 et 2-1, avant d’être éliminés en quart de finale, à la suite d’un revers de 4-0 contre les Draveurs. 

Pour leur part, les 33 des Basques M18 BB ont perdu leurs trois premières parties par 8-1, 9-2 et 9-2 tandis que l’Océanic junior AA a gagné 5-3 avant de s’incliner par 4-0 et 6-2 pour être éliminé.

Également dans le M18 BB, les Bulldogs du Rocher en Gaspésie ont gagné leurs trois premiers matchs par 5-2 10-0 et 6-3 avant de s’incliner 5-4 contre Papineau en quart de finale. 

Rappelons que le Bas-Saint-Laurent avait mis la main sur une médaille d’argent et une de bronze dans le volet féminin des championnats provinciaux, il y a deux semaines.

Facebook Twitter Reddit