Actualités > Faits divers > Cabano Marine : la cause toujours inconnue
Faits divers

Cabano Marine : la cause toujours inconnue

L'incendie a été contenu à une section de la salle d'exposition
L’incendie s’est déclaré mardi vers 16 h 10. (Photo courtoisie)

L’incendie qui a fait rage dans un entrepôt de Cabano Marine à Témiscouata-sur-le-Lac, mardi, maîtrisé vers 20 h. Les pompiers tentent toujours de déterminer la cause.

Le chef pompier du service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé, a qualifié cet incendie de majeur. Le feu s’est déclaré à l’avant du bâtiment, du côté droit.

« Le monsieur sur place a rapidement appelé les services d’urgence et ça n’a pas été long avant qu’on arrive. Déjà, il y avait des flammes extérieures. La fibre de verre, les tapis et les décorations pour les pontons, ça alimente le feu. Il y avait beaucoup de matières synthétiques. Nous avons réussi à limiter la propagation de l’incendie au bâtiment impliqué et celui adjacent est resté intact », dit-il.

Des pompiers sont restés sur place jusqu’à 7 h mercredi matin.

L’enquête pour déterminer la cause du brasier se poursuit. Elle devrait être connue dans les prochains jours.

L’incendie a été maîtrisé vers 20 h mardi. (Photo courtoisie)

Le Groupe Cabano Marine a indiqué sur sa page Facebook que « l’incident a été contenu à une section de la salle de montre, où se trouvaient exclusivement des bateaux neufs ainsi que quelques embarcations usagées ».

L’équipe a ajouté que deux bateaux appartenant à des clients ont été endommagés.

« Ces clients ont déjà été avisés personnellement. Par ailleurs, certains bateaux neufs réservés ont également été touchés. Les clients concernés seront contactés individuellement dès demain matin », pouvait-on lire sur Facebook mardi soir.

Les opérations de l’entreprise se poursuivent normalement.

Cinquantaine de pompiers

Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac, de Dégelis, de Saint-Louis et de Saint-Eusèbe ont combattu les flammes pendant plusieurs heures.

L’incendie a détruit un entrepôt du Groupe Cabano Marine à Témiscouata-sur-le-Lac. (Photo courtoisie)

« Nous étions entre 50 et 55 pompiers. Deux maisons ont été évacuées par mesure préventive », indique Gérald Dubé.

Quatre adultes et une adolescente ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Ils pourront regagner leur résidence mercredi.

Facebook Twitter Reddit